2022, une année animée : rétrospective

Quelle année !

L’année 2022 a été très animée, avec beaucoup d’événements sombres et angoissants. Pour moi, elle a été aussi très créative.

Cette rétrospective 2022 compile mes meilleures illustrations et animations inspirées par les événements de 2022 : la guerre en Ukraine, la folie de Poutine, la gifle de Will Smith, le triomphe de « Running Up that Hill » et de Stranger Things, le retour d’Obi Wan Kenobi et de Stromae, la fin de Jurassic World, les oeufs Kinder empoisonnés, la crise énergétique, la sécheresse, la série House of the Dragon, les décès de Andy Fletcher (Depeche Mode) et Ivan Reitman (Ghostbusters), le scandale de la Coupe du Monde au Qatar

Certaines de ces animations ont été créées pour le blog Taupe Chef.

Les visages de 2022

Ces visages racontent tous à leur façon l’année 2022 : hommes politiques, acteurs, musiciens, sportifs, personnages de fiction… La non vaccination de Djokovic, le casting de Don’t Look Up, Boba Fett, Vladimir Poutine et Zelensky, Stromae, Will Smith, la disparition d’Arno et de la reine Elizabeth II, l’avénement du roi Charles III, Docteur Strange, l’insolence de Kyllian MBappé, le sacre de Lionel Messi

Illustrations et dessins réalisés avec Procreate sur iPad et Adobe Illustrator, animés avec Procreate, Photoshop, After Effects et Adobe Animate.

Et vous, quel événement vous a le plus marqué en 2022 ?

2 commentaires sur “2022, une année animée : rétrospective

Ajouter un commentaire

  1. Belle rétrospective réussie ! Pour moi, c’est d’abord la guerre en Ukraine, la disparition de la reine Elizabeth II..
    Mais toujours le fameux « pouvoir » de l’argent qui prévaut sur les Droits de l’homme (Qatar), la Coupe du monde et les budgets faramineux de certains joueurs de football.
    Et les angoisses sous-jacentes du climat, des prix des énergies…
    Tous mes voeux pour une Meilleure Année 2023 ! Gardons espoir 🥂🌞

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :