J’ai perdu tout intérêt pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar très tôt, quand les Diables rouges n’ont pas passé le premier tour. Et encore, mon intérêt était déjà très bas, en raison des controverses autour de cette compétition.
C’est néanmoins avec une pointe d’amusement que j’ai vu les équipes du Maroc et de Croatie, contre lesquelles les Diables rouges belges ont trébuché au premier tour, éliminer de grosses équipes les unes après les autres, avant de s’incliner contre l’Argentine et la France.
La finale se jouait donc entre l’Argentine et la France, et leurs stars respectives, les deux M, l’irascible Lionel Messi et l’insolent Kylian Mbappé. Je n’ai pas regardé le match. Je n’ai pas vu l’Argentine dominer le match avant de se faire rattraper par la France. Puis, après de nombreux rebondissements, je n’ai pas vu l’équipe de Messi remporter la victoire aux tirs au but.
Les Bleus ne sont pas passés loin de la victoire. La troisième étoile leur a filé entre les pieds. Kylian Mbappé ne rit plus. Au contraire des Argentins. C’est la fiesta du siècle en Argentine où le pays célèbre la troisième victoire de leurs muchachos.

Le roi Messi a remporté le trophée qui manquait à son palmarès. Cette victoire vient couronner sa victoire déjà exceptionnelle. Le joueur de 35 ans peut partir à la retraite tranquille, s’il le souhaite.
Je n’ai pas regardé le match. Je n’ai pas suivi la Coupe du monde. Pourtant je n’ai pas résisté au plaisir de dessiner Messi. Je n’aime pas beaucoup le foot, mais je m’amuse à chaque fois à le dessiner.
Cette caricature a été dessinée rapidement avec Procreate sur iPad, comme le montre cette petite vidéo making of.
Non?! Mais Si!
J’aimeJ’aime
😂😂😂
J’aimeJ’aime
C’est quoi le sujet? Boycott ? Contestation ? Tout ça pourquoi? Ou tout ça pour rien ? Si le foot ne t’intéresse pas … n’en parle pas
Ce genre de message que je n’ai pas sollicité m’exaspère
J’aimeJ’aime
Je trouve ton croquis très ressemblant ! Moi non plus, pas intéressée par le football pour les mêmes raisons, mais on n’a pas pu échapper à tous les médias…
J’aimeJ’aime