Dessiner Boba Fett

Regarder la série The Book of Boba Fett, sur Disney+, m’a donné envie de dessiner. Je suis un grand fan de Star Wars. J’en ai déjà dessiné de nombreux personnages. Je les ai revisités et parodiés. Mais je n’avais jamais dessiné Boba Fett. L’occasion était trop belle.

Boba Fett, interprété par Temuera Morrison (dessin sur Procreate)

Un caméo devenu culte

Inspiré par le personnage de Clint Eastwood dans Mon nom est personne, le chasseur de primes Boba Fett fait son apparition dans L’Empire contre-attaque. C’est lui qui est chargé de conduire Han Solo emprisonné dans la carbonite à Jabba the Hutt. Il revient dans le Retour du Jedi, où il trouve la mort. Au total, le personnage n’apparaît que quelques minutes, mais devient rapidement un favori des fans.

Cette popularité lui vaut un caméo dans l’édition spéciale d’Un nouvel espoir, puis dans L’Attaque des Clones, le deuxième épisode des prequels, qui donne un peu d’épaisseur au personnage. Il a également un rôle mineur dans la série animée The Clone Wars.

Lorsque Disney acquiert Lucasfilm, il est question d’un film spin-off consacré à Boba Fett, avant que l’échec du film Solo n’enterre le projet.

En 2020, Boba Fett s’invite dans la deuxième saison du Mandalorian, la première série Star Wars, sur Disney+, au grand bonheur des fans. C’est Temuera Morrison qui reprend le rôle, après avoir interprété le père de Boba dans l’Attaque des Clones. Une séquence post-générique surprise, à la fin du dernier épisode, annonce une série dérivée.

Cette série spin off, intitulée The Book of Boba Fett, a démarré fin décembre 2021. Elle commence par expliquer comment le chasseur de primes a survécu à sa chute dans le puits du Sarlacc, puis tente d’humaniser et de densifier le personnage. Dans une ambiance très western, on y retrouve un Boba Fett diminué, blessé, tentant de trouver un nouveau sens à son existence, très loin du chasseur de primes impitoyable des débuts.

C’est un sacré destin pour un personnage secondaire, dont on n’a sans doute pas fini d’entendre parler.

Portrait de Temuera Morrison en Boba Fett (détail) - dessin avec Procreate

Ce dessin est une étude en vue d’une illustration qui nous replongera dans l’univers Star Wars vs Tintin. C’est pour cela que je l’ai conçu dans un style très ligne claire. Comme l’illustration finale sera fort différente, je ne voulais pas laisser ce dessin dans mes tiroirs.

Ce dessin a été réalisé avec Procreate sur iPad en combinant plusieurs croquis sur papier.

4 commentaires sur “Dessiner Boba Fett

Ajouter un commentaire

    1. La série est dans le prolongement direct du Mandalorian, dans la même ambiance. On y retrouve d’ailleurs la plupart des personnages emblématiques du Mandalorian (sans trop spoiler). A tel point que c’est plus une 3e saison qu’un vrai spinoff. Inégal, mais probablement nécessaire à voir pour comprendre la suite du Mandalorian.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :