Regarder la série The Book of Boba Fett, sur Disney+, m’a donné envie de dessiner. Je suis un grand fan de Star Wars. J’en ai déjà dessiné de nombreux personnages. Je les ai revisités et parodiés. Mais je n’avais jamais dessiné Boba Fett. L’occasion était trop belle.

Un caméo devenu culte
Inspiré par le personnage de Clint Eastwood dans Mon nom est personne, le chasseur de primes Boba Fett fait son apparition dans L’Empire contre-attaque. C’est lui qui est chargé de conduire Han Solo emprisonné dans la carbonite à Jabba the Hutt. Il revient dans le Retour du Jedi, où il trouve la mort. Au total, le personnage n’apparaît que quelques minutes, mais devient rapidement un favori des fans.
Cette popularité lui vaut un caméo dans l’édition spéciale d’Un nouvel espoir, puis dans L’Attaque des Clones, le deuxième épisode des prequels, qui donne un peu d’épaisseur au personnage. Il a également un rôle mineur dans la série animée The Clone Wars.
Lorsque Disney acquiert Lucasfilm, il est question d’un film spin-off consacré à Boba Fett, avant que l’échec du film Solo n’enterre le projet.
En 2020, Boba Fett s’invite dans la deuxième saison du Mandalorian, la première série Star Wars, sur Disney+, au grand bonheur des fans. C’est Temuera Morrison qui reprend le rôle, après avoir interprété le père de Boba dans l’Attaque des Clones. Une séquence post-générique surprise, à la fin du dernier épisode, annonce une série dérivée.
Cette série spin off, intitulée The Book of Boba Fett, a démarré fin décembre 2021. Elle commence par expliquer comment le chasseur de primes a survécu à sa chute dans le puits du Sarlacc, puis tente d’humaniser et de densifier le personnage. Dans une ambiance très western, on y retrouve un Boba Fett diminué, blessé, tentant de trouver un nouveau sens à son existence, très loin du chasseur de primes impitoyable des débuts.
C’est un sacré destin pour un personnage secondaire, dont on n’a sans doute pas fini d’entendre parler.

Ce dessin est une étude en vue d’une illustration qui nous replongera dans l’univers Star Wars vs Tintin. C’est pour cela que je l’ai conçu dans un style très ligne claire. Comme l’illustration finale sera fort différente, je ne voulais pas laisser ce dessin dans mes tiroirs.
Ce dessin a été réalisé avec Procreate sur iPad en combinant plusieurs croquis sur papier.
J’ai dû rechercher qui était Boba Fett car je ne regarde pas Star Wars ! Article très intéressant et je trouve le dessin abouti 🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. C’est vrai que ce n’est pas le plus connu des personnages de Star Wars, en dehors du culte des fans.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas méga fan de Star Wars et ce personnage ne n’inspire rien de spécial. J’ai beaucoup aimé la série The Mandalorian, l’acteur, l’histoire et le superbe thème musical. Je ne sais pas si je vais regarder cette série … 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La série est dans le prolongement direct du Mandalorian, dans la même ambiance. On y retrouve d’ailleurs la plupart des personnages emblématiques du Mandalorian (sans trop spoiler). A tel point que c’est plus une 3e saison qu’un vrai spinoff. Inégal, mais probablement nécessaire à voir pour comprendre la suite du Mandalorian.
J’aimeJ’aime