A la soirée de remise des Oscars 2022, ce dimanche 27 mars, l’acteur Will Smith a vécu en quelques minutes le pire et le meilleur moment de sa carrière.
Tout commence par une blague du maître de cérémonie Chris Rock à propos des cheveux de Jada Pinket Smith, l’épouse de Will Smith. Will semble d’abord prendre la chose à la rigolade, puis son visage change. Il se lève, marche vers Chris Rock et le frappe au visage.
Quelques minutes après cet incident, Will Smith revient sur la scène, comme lauréat cette fois. Il remporte l’oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du père de Serena et Venus Williams dans King Williams (« La Méthode Williams« ) de Reinaldo Marcus Green.
Dans son discours, il bredouille quelques mots d’excuse et tente par une pirouette humoristique de désamorcer la tension.
Ce matin, cet coup de sang de Will Smith est partout sur les réseaux sociaux, éclipsant le palmarès de la cérémonie. Je dessine en vitesse ce portrait de Will Smith et bricole une animation sur Procreate.

Procreate s’impose comme un outil très intuitif pour réaliser facilement de courtes animations image par image sur iPad.

Croquis très ressemblant ! Effectivement, il a perdu son sang froid. Il faut dire aussi, que cette mauvaise blague sur sa femme (qui souffre d’alopécie, comme beaucoup de femmes) n’était pas la bienvenue…
Bonne journée 🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Certes la blague n’était pas bonne. Mais il aurait été plus avisé de régler ses comptes hors champ.
J’aimeAimé par 1 personne
Jolie réalisation ! Effectivement, je suis d’accord, il aurait été mieux qu’il règle ses comptes hors champ, il risque une exclusion de l’académie.
J’aimeJ’aime