Confiné avec Yoda : Chroniques du confinement #6

Le confinement a un peu perturbé mes habitudes. J’ai ainsi eu l’occasion de me livrer à des expériences culinaires ou de dessiner en vidéo-conférence. Et de regarder des films, beaucoup de films.

En temps normal, quand je travaille, je suis souvent trop fatigué pour regarder un film sans m’endormir avant la fin. On se contente alors d’un ou deux épisodes de séries. Mais les séries, c’est sympa, mais ce n’est pas la même chose que le cinéma. Ces dernières semaines, j’ai donc vu ou revu pas mal de films avec mes enfants.

Evidemment, le cinéma, ça inspire le dessinateur. J’ai ainsi réfléchi à illustrer une série de films à ne pas voir en temps de confinement et/ou d’épidémie. Puis à une autre série sur le confinement au cinéma. C’est ainsi que, par association d’idée, j’ai eu envie de réaliser cette illustration de Yoda sur Dagobah.

Yoda sur Dagobah ("Chez toi rester tu dois") - dessin vectoriel

La présence de « Baby Yoda » dans la série The Mandalorian sur Disney+, la première série Star Wars en live action, a redonné un coup de jeune au personnage de Yoda et l’a rendu tendance. Mais quand je pense à Yoda, je replonge toujours dans L’Empire contre-attaque et les marécages de Dagobah, cette planète isolée où atterrit Luke Skywalker, à la recherche du grand maître Jedi mentionné par Obi Wan Kenobi. Exilé volontaire depuis des décennies sur cette planète pourrie, Yoda est le champion du confinement.

"Chez toi rester tu dois !" (Yoda sur Dagobah) -version poster

C’est ainsi qu’est née cette illustration. D’abord un dessin au crayon, reconstruit entièrement en vectoriel sous Illustrator. En travaillant sur la version finale du dessin, j’ai un peu tâtonné et décidé d’en livrer plusieurs versions. Une version avec texte. Une version sans texte. Et une version poster.

Yoda sur Dagobah - Illustration vectorielle
Yoda sur Dagobah - Illustration vectorielle (détail)

En bonus, voici le dessin au crayon, qui a servi de point de départ à l’illustration.

Yoda sur Dagobah (dessin au crayon)

Je n’en ai pas fini ni avec l’univers de Star Wars, ni avec le cinéma en général. D’autres images à suivre prochainement… En attendant : restez chez vous !

3 commentaires sur “Confiné avec Yoda : Chroniques du confinement #6

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :