La Belgique est entrée officiellement en quarantaine. L’objectif est de lutter contre la propagation du coronavirus. Ce samedi, je suis descendu en ville pour quelques courses urgentes (non, ce n’était pas pour acheter du papier wc). Les rues étaient quasi désertes. Les magasins non alimentaires, les cafés, les restaurants, les lieux culturels, tout était fermé. Ville morte.
Je n’ai jamais vu ça. Je ne me suis pas attardé, mais j’ai pris ces quelques photos qui témoignent de cette ambiance assez sinistre, un peu apocalyptique, de lockdown.

Je n’irai pas dans une grande ville ici pour voir également le vide, mais tes photos traduisent bien ce qui se passe en ce moment, c’est très particulier et inédit pour tout le monde je pense.
En France, pas encore de quarantaine, mais tous les commerces non vitaux sont fermés, les écoles également et dans les jours qui vont suivre, les transports en commun auront de moins en moins de fréquence.
J’aimeJ’aime
Ces rues vides témoignent bien de ces moments difficiles à passer… c’est triste, voir angoissant ! Jolis clichés. Tale care 😷
J’aimeJ’aime