J’ai dessiné ce Donald Trump en octobre 2019. C’était une des premières fois que je le dessinais. Mais j’ignorais alors que ce n’était pas la dernière. J’ignorais aussi que ses prises de position sur le changement climatique n’allaient pas s’arranger. Bien au contraire !
« Le changement climatique n’existe pas ! »
Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Et dans les rues de villes dévastées par les inondations. Il y a eu des sécheresses et des incendies dramatiques. Donald Trump a perdu une élection. Puis, il en a gagné une autre.
Tous ces événements ne l’ont pas changé. Il continue à nier le réchauffement climatique et ses conséquences. Et il se lance dans une course à la pollution et au gaspillage énergétique.
En 2025, sous le slogan « Drill, drill, drill !« , sa politique est axée sur les énergies fossiles et le retrait des accords internationaux sur le climat.
Trump vs Greta
Initialement, ce Donald Trump et sa bouée auraient dû figurer en arrière-plan d’un portrait de Greta Thunberg. Mais voilà, la composition était déséquilibrée et j’ai décidé que Donald aurait son illustration à lui.

Comme mes dernières illustrations, cette caricature a été réalisée en dessin vectoriel sous Adobe Illustrator.

J’ai bien aimé dessiner Trump à nouveau, mais j’ai adoré créer sa bouée-licorne.


En savoir plus sur Imagier
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Bravo, Gilderic !
J’aimeJ’aime
Du beau travail ! 😉
J’aimeJ’aime
Bravo, très bien vu, j’avoue avoir un faible pour sa bouée ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne. Ah, la bouée…
J’aimeJ’aime