Ce 17 octobre 2019, Laurent Voulzy était de retour à Liège pour un nouveau concert dans l’église Saint-Jacques, presque un an après son premier passage.
Les musiciens et le répertoire n’ont pas changé. C’est la même formule intimiste : juste Voulzy accompagné de deux musiciens : le claviériste Michel Amsellem et la choriste/harpiste/guitariste Naomi Green.
La setlist est adaptée à l’endroit. Des titres qui entrent en résonance avec la sacralité du lieu, de « Caché derrière » à « Jeanne« , en passant par « Jésus« , « Belem » ou « Ma seule amour« . Quelques reprises aussi, dont le traditionnel « Scarborough Fair » et « My Sweet Lord » de George Harrison.
Pour celui qui était là il y a un an, peu de surprises donc, mais le plaisir de retrouver un artiste et ses chansons, enluminées par les arrangements, l’acoustique de l’église et les jeux de lumière.
Les surprises sont pour la fin du concert, où Voulzy a offert un pot-pourri puisé parmi ses plus grands tubes : « Belle-Ile-en-Mer, Marie Galante« , « Désir, désir« , « Le soleil donne » ou « Paradoxal Système« .
Les éclairages dans l’église sont très beaux, des concerts dans ces lieux, c’est toujours particulier ! 🙂
J’aimeJ’aime