Dessiner en vidéo-conférence : chroniques du confinement #5

En ces temps de confinement, il faut se montrer créatif et innover. Le télétravail et les nouveaux modes de communication m’ont amené à tester une autre façon de dessiner.

Cette semaine, j’ai participé à en vidéo-conférence à un module de formation sur le thème du savoir-être au travail. Cette formation, donnée par Olivier Duculot à un petit groupe d’une dizaine de participants, a pour objectif de mettre en évidence l’importance des soft skills (savoir-être) dans le monde de l’entreprise en général et dans le secteur IT en particulier.

Tout en suivant les discussions et interagissant avec le groupe, j’ai commencé à dessiner sur Photoshop à l’aide de ma tablette graphique. Ces dessins, grâce au partage d’écran du logiciel de vidéo-conférence, sont venu nourrir mes contributions aux travaux pratiques et ont ponctué la journée.

Ce n’est pas la première fois que je dessine durant une formation ou un séminaire. D’habitude, ces dessins ne quittent pas mon carnet. Parfois, j’en partage l’un ou l’autre avec le groupe en direct ou via les réseaux sociaux. Il y a quelques temps, j’avais réalisé en live des dessins sur iPad pour le festival KIKK à Namur. Mais c’estt la première fois que je dessine dans ces conditions, lors d’une visio-conférence et avec le doublé gagnant Photoshop + tablette Wacom.

Pages: 1 2

Un commentaire sur “Dessiner en vidéo-conférence : chroniques du confinement #5

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :