Ca bouge à Liège. Dans le sillage de l’ouverture de La Boverie, le nouveau musée des Beaux-Arts (en partenariat avec Le Louvre), la ville a mis en place une navette fluviale qui relie le nouveau musée avec le vénérable Grand Curtius, l’autre musée phare de Liège.

Par une belle après-midi de juillet, j’ai testé la navette. Embarquement au Parc de la Boverie, pour une mini-croisière sur la Meuse de 30 minutes en direction du Grand Curtius, avec un arrêt intermédiaire au centre ville (au pied de la Grand Poste et en face de l’Aquarium).

Pour les touristes, c’est une belle façon de se rendre d’un musée à l’autre, en évitant les problèmes de circulation et en profitant d’un aperçu des richesses et des particularités de la ville. Pour les Liégeois, c’est une façon agréable de (re)découvrir leur ville sous un angle original.

Initialement, prévu uniquement pendant les 2 mois de vacances, l’initiative a été prolongée jusqu’au 31 octobre 2016.
Infos : La navette fluviale

UPDATE :
Depuis 2016, la Navette fluviale est devenue une attraction incontournable de la ville de Liège et son parcours s’est allongé. Elle permet à présent d’aller de Coronmeuse au Pont de Fragnée.
Je ne connais pas Liège, mais l’idée de cette navette fluviale est très intéressante, c’est pratique !
J’aimeJ’aime
Sympa cette visite via la navette fluviale ! 🙂
J’aimeJ’aime