Noël enchanté à Disneyland Paris : illuminations

La période de Noël est un moment unique pour visiter Disneyland Paris. Dès le 12 novembre, les deux parcs sont plongés dans l’ambiance de Noël à grand renfort d’illuminations, de décorations et d’animations.

Après la parade étincelante de Mickey, ce deuxième épisode vous fait vivre la magie des illuminations de Noël.

Disney Dreams

2022 est une année spéciale pour Disneyland Paris, puisque le parc fête son 30e anniversaire. L’événement est célébré notamment par l’ouverture des nouvelles attractions du Marvel Avengers Campus et par un nouveau spectacle Disney Dreams, projeté tous les soirs à la fermeture sur le château de la Belle au Bois Dormant.

En novembre et décembre, les journées sont courtes. L’obscurité enveloppe le parc, ses attractions et des décorations très tôt. Cette ambiance nocturne est assez particulière à vivre, surtout pour les attractions à ciel ouvert. On profite donc des éclairages et des illuminations de Noël dès la fin de l’après-midi. Pourtant, il faut attendre 22 heures pour le grand show autour du château.

Ce spectacle se joue en deux temps. Peu avant 22 heures, un prélude de quelques minutes, créé spécifiquement pour ce 30e anniversaire, met en scène des drones qui inscrivent le nombre 30 dans le ciel, à côté du château illuminé par des projections en video mapping. Le nombre 30 se transforme ensuite en une sphère enserrant le logo de Mickey. Très impressionnant.

Le premier soir de notre séjour, le 11 novembre, la suite du spectacle était un show illustrant la magie de Disney dans tous ses états. Les illuminations combinent jeux de lumières sur jets d’eau, projections vidéo sur le château et feu d’artifices. Le show puise dans la vaste galerie de personnages et d’univers Disney. Il inclut même un passage avec les Pirates des Caraïbes, puis un autre avec les vaisseaux spatiaux de Star Wars. Les grands absents sont les super-héros Marvel.

Nous étions ce soir-là dans Main Street, assez loin du château. Les quelques images que j’ai enregistrées restituent l’ambiance sans les détails du spectacle.

Illuminations de Noël

Le second soir, la première partie était identique, mais la deuxième partie était entièrement nouvelle. Exit Star Wars et les pirates, place à Noël, fêté par les personnages Disney et Pixar. Un spectacle où le bonhomme de neige Olaf de la Reine des neiges joue les vedettes.

C’est spectaculaire et impressionnant techniquement, mais un peu trop dégoulinant de bons sentiments à mon goût. Je préférais le premier spectacle.

Il faut arriver tôt pour être bien placé. Nous sommes arrivés trois quart d’heures à l’avance, mais il y avait déjà beaucoup de monde devant le château. Les images prises avec mon appareil photos ne rendent pas justice à la qualité des images projetées sur le château.

Disney Dreams - Le château de Disneyland Paris illuminé

Un commentaire sur “Noël enchanté à Disneyland Paris : illuminations

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :