Après avoir tapé le point final à l’article Street photography à Pompéi, je me suis dit qu’il pourrait être le pilote d’une série estivale. Le pitch est simple : chaque semaine, une série de photos de rue prises dans une ville précise, avec un minimum d’informations.
À l’opposé des récits de voyage, on met l’accent ici sur les gens, touristes ou « locaux », et sur les histoires créées par les interactions entre les humains et le lieu.
Les contrastes de Naples
Dans ce deuxième épisode, nous ne nous éloignons pas trop de Pompéi, puisque nous mettons le cap sur Napoli (Naples). Naples est une ville fort contrastée, qui nous a laissés perplexes. Pourtant, que ce soit le dédale de vieilles ruelles sombres et sales du centre historique, les architectures monumentales autour du Palais royal ou les tréfonds futuristes de la gare, l’amateur de street photography trouvera de nombreux spots dignes d’intérêt.

Dans le centre historique de Naples




Au musée archéologique de Naples


Le Palais Royal de Naples




Piazza del Plebiscito

Galerie Umberto I



Shopping et street photography à Naples

Entre le métro et la gare de Naples

En savoir plus sur Imagier
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Somptueux monuments, et malgré la vétusté et la saleté, on imagine facilement la beauté des lieux de Napoli autrefois !!! Reportage très sympa 🙂
J’aimeJ’aime
On perçoit clairement les fantômes du passé dans la ville. Il y a plusieurs Naples. Autant de couches à explorer. C’est vraiment une ville fascinante.
J’aimeAimé par 1 personne
De jolies tranches de vie pour une ville dont je lis tout et son contraire. Elle ne laisse pas indifférent en tout cas ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non, elle ne laisse pas indifférent. Parce qu’elle est vraiment tout et son contraire.
J’aimeJ’aime