A Liège, dans les bois de la Chartreuse à Liège, la Porte des Mondes s’est ouverte. Et c’est tout un monde qui s’y est engouffré. Troubadours, conteurs, danseurs, tigres et dragons sont rassemblés pour cette nouvelle édition des Contes mystérieux de la Chartreuse, dans une ambiance digne d’Halloween.
La Porte des Mondes s’est ouverte, malgré le froid, qui a surpris bon nombre des parents et enfants présents. Après les jours ensoleillés et les températures clémentes de ce nouvel été indien, la morsure de cet air glacial avec quelque chose d’étrange elle aussi.

Cette nouvelle édition des Contes mystérieux de la Chartreuse fut fidèle au concept des années précédentes : des conteurs disséminés un peu partout dans le bois.

Sur la « dalle », un espace central dans le domaine, différents stands et activités étaient proposés. On pouvait y déguster de bien étranges potions ainsi que de la petite restauration plus classique.
Le Théâtre à Denis y avait installé sa caravane et proposait des spectacles de marionnettes. Un groupe de musique celtique assurait l’animation musicale.

Un spectacle final devait achever la journée en beauté, vers 17h. Comme le show se faisait un peu attendre, les musiciens faisaient patienter les enfants et les parents avec leurs rondes, gigues et autres danses venues du fond des âges.

Les enfants avaient répondu en nombre à l’ouverture de la Porte des Mondes, souvent déguisés. Ces charmants petits monstres, frigorifiés, attendaient de pied ferme le spectacle promis.
Et puis tout à coup, au son des percussions, ils sont arrivés. Un tigre et un dragon chinois sont soudain apparus, comme par magie. Un spectacle inhabituel et haut en couleurs, à la mesure de l’attente.

Le talent des danseurs qui donnaient vie à ces créatures magiques a ébloui les spectateurs, les enfants et les grands, et tout à coup, le froid s’est envolé.
Après s’être longuement poursuivis, dans une chorégraphie pleine de couleur et de grâce, le dragon et le tigre se sont soudain arrêtés. Le spectacle s’est terminé. La Porte des Mondes s’est refermée et les gentils petits monstres et leurs parents sont rentrés se réchauffer…
On se donne rendez-vous l’année prochaine…
Les costumes sont top ! 🙂
J’aimeJ’aime