La Porte des Mondes : les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018

A Liège, dans les bois de la Chartreuse à Liège, la Porte des Mondes s’est ouverte. Et c’est tout un monde qui s’y est engouffré. Troubadours, conteurs, danseurs, tigres et dragons sont rassemblés pour cette nouvelle édition des Contes mystérieux de la Chartreuse, dans une ambiance digne d’Halloween.

La Porte des Mondes s’est ouverte, malgré le froid, qui a surpris bon nombre des parents et enfants présents. Après les jours ensoleillés et les températures clémentes de ce nouvel été indien, la morsure de cet air glacial avec quelque chose d’étrange elle aussi.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018
Lumière (et froid) d’automne

Cette nouvelle édition des Contes mystérieux de la Chartreuse fut fidèle au concept des années précédentes : des conteurs disséminés un peu partout dans le bois.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018
Chut ! Un conteur est à l’oeuvre.

Sur la « dalle », un espace central dans le domaine, différents stands et activités étaient proposés. On pouvait y déguster de bien étranges potions ainsi que de la petite restauration plus classique.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018

Le Théâtre à Denis y avait installé sa caravane et proposait des spectacles de marionnettes. Un groupe de musique celtique assurait l’animation musicale.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018
Monsieur Bonnette, une des marionnettes star du Théâtre à Denis.

Un spectacle final devait achever la journée en beauté, vers 17h. Comme le show se faisait un peu attendre, les musiciens faisaient patienter les enfants et les parents avec leurs rondes, gigues et autres danses venues du fond des âges.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018
Une jeune sorcière attend le spectacle.

Les enfants avaient répondu en nombre à l’ouverture de la Porte des Mondes, souvent déguisés. Ces charmants petits monstres, frigorifiés, attendaient de pied ferme le spectacle promis.

Et puis tout à coup, au son des percussions, ils sont arrivés. Un tigre et un dragon chinois sont soudain apparus, comme par magie. Un spectacle inhabituel et haut en couleurs, à la mesure de l’attente.

Les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018
Le dragon est arrivé !

Le talent des danseurs qui donnaient vie à ces créatures magiques a ébloui les spectateurs, les enfants et les grands, et tout à coup, le froid s’est envolé.

Après s’être longuement poursuivis, dans une chorégraphie pleine de couleur et de grâce, le dragon et le tigre se sont soudain arrêtés. Le spectacle s’est terminé. La Porte des Mondes s’est refermée et les gentils petits monstres et leurs parents sont rentrés se réchauffer…

On se donne rendez-vous l’année prochaine…

 

 

2 commentaires sur “La Porte des Mondes : les Contes mystérieux de la Chartreuse 2018

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :