Ce vendredi 19 octobre 2018, Laurent Voulzy était de passage à Liège pour un concert exceptionnel en l’église Saint-Jacques. Exceptionnel, ce concert l’était à plus d’un titre.
Pour cette tournée de concerts dans les églises, Laurent Voulzy a opté pour une formule intimiste puisqu’il n’est accompagné que de deux musiciens : Michel Amsellem aux claviers et Naomi Green aux choeurs, à la harpe et occasionnellement à la guitare. Les arrangements ont été pensés en fonction cette formule.
Le répertoire aussi a été choisi en phase avec le lieu : quelques hits, des chansons moins connues, quelques reprises (dont « My Sweet Lord« ), quelques surprises.
Côté spectacle, le lightshow enchante l’architecture particulière de l’église. Un enchantement pour les yeux qui accompagne parfaitement la musique et rend hommage aux bâtisseurs du lieu.
Bref, ce concert fut un régal, tant pour les oreilles que pour les yeux. J’ai bien profité du concert, mais je n’ai pas résisté à prendre ici et là quelques photos en guise de souvenir.
Cette tournée est aussi une belle occasion de redécouvrir l’art de Voulzy et Souchon sous un angle un peu différent.










J’avais entendu parler de cette tournée « intimiste », mais dans cette église, avec les illuminations, ce devait être plus que superbe !!! 🙂 Bravo à ces artistes qui osent bousculer les habitudes… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’était magique, vraiment !
J’aimeJ’aime
Le lieu est magnifique, c’est original un concert de ce genre de musique dans une église. Les éclairages sont très sympas, en tout cas, ça devrait être quelque chose ! 🙂
J’aimeJ’aime