Breaking News. Nous apprenons aujourd’hui, 1er avril 2022, que les Nations Unies ont choisi l’acteur américain Will Smith pour négocier avec Vladimir Poutine une solution diplomatique et pacifique à la guerre en Ukraine.

Ce n’est pas une surprise. Le tact, la patience et la maîtrise de soi de Will Smith sont légendaires. Tout au long de sa carrière cinématographique, il a démontré ses talents de négociateur et d’orateur.
On pense d’abord à Independance Day de Roland Emmerich, où il incarnait un diplomate américain chargé par le président de négocier un cessez-le-feu avec des extra-terrestres à peine moins belliqueux que Vladimir Poutine.
Dans la trilogie d’art et d’essai Bad Boys de Michael Bay, un cinéaste réputé pour la sophistication de ses dialogues, il incarnait un négociateur du FBI qui désamorçait toutes les situations grâce à son éloquence et son sang-froid. Mafiosi, oligarques russes, terroristes, tous rendaient les armes, frappés par la finesse et l’intelligence des arguments de Smith.
N’oublions pas, évidemment, la série de films satiriques Men in Black. Son personnage, l’agent J, y privilégiait systématiquement le bon sens, la pondération et la réflexion aux armes à feu pour dialoguer avec les aliens.
Récemment, aux Oscars 2022, Will Smith s’est distingué à nouveau par son sens de la camaraderie, son humour et sa sagesse.
Bonne chance, Will, le monde compte sur toi !
Excellent ! Bien sûr, on compte sur Will 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu et merci pour ces petits textes qui m’ont bien fait rire ! 🙂
J’aimeJ’aime