Halloween confiné : Chroniques du confinement #13

La menace du reconfinement planait dans le dernier épisode des Chroniques du confinement. Maintenant, c’est officiel : les Belges rejoignent les Français dans le confinement et vivront un bien étrange Halloween.

J’aime la fête d’Halloween, malgré son aspect un peu mercantile et son côté artificiel. J’aime voir les rues se remplir de décorations autant lugubres que kitsch. J’aime voir les grands classiques de l’horreur et de l’épouvante remis à l’honneur. J’aime voir fleurir sur les productions à frémir créées pour l’occasion. J’aime cette ambiance si particulière qui règne pendant ces quelques jours, où l’irrationnel et le monstrueux paraissent soudain tout à fait normaux. J’aime surtout l’étincelle dans les yeux des enfants, leur enthousiasme à décorer la maison, à se maquiller et se déguiser en charmants petits monstres.

Halloween confiné : illustration vectorielle flat design

Le spectre du (re)confinement

Et puis la pandémie de COVID-19 est passée par là. Un monstre invisible qui est venu tout chambouler. Cortèges d’Halloween annulés, rassemblements interdits, cinémas et salles de spectacle fermés. Les enfants sont déçus, les parents aussi. Cette année, Halloween est confiné à la maison.

Halloween confiné : gros plan sur la citrouille - illustration vectorielle flat design

Halloween à la maison

Malgré la déception, malgré le confinement, ce n’est pas une raison pour ne pas fêter Halloween. Regarder un bon film un peu effrayant (pourquoi pas Edward et ses mains d’argent) en mangeant les bonbons que les gosses ne viendront pas réclamer, se faire peur devant une série Netflix ou organiser une soirée jeux de société éclairée à la bougie.

Le spectre du reconfinement à Halloween - dessin humoristique

Et vous quelle est votre soirée Halloween idéale ?


En savoir plus sur Imagier

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires sur “Halloween confiné : Chroniques du confinement #13

Ajouter un commentaire

  1. Une chose que le virus ne peut atteindre, c’est l’humour belge !
    (En France, ce pays de râleurs…bon, j’en dis pas plus, ils sont trop nombreux !)
    Tiens, par exemple :
    « Elle avait mis une nouvelle cartouche dans son imprimante et quand j’ai reçu son courrier je me suis senti complètement abattu. »
    (attention à toi, elle sera bientôt sur mon blog ! (cette réflexion personnelle!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑