Un joyeux Noël confiné – Chroniques du confinement #17

Le confinement n’en finit pas de ne pas finir. Le temps devient long, très long. Après avoir fêté Pâques et Halloween confinés, c’est au tour de Noël. Cette année, je partage ce message de Noël avec Taupe Chef, avec une animation qui tente de garder le sens de l’humour.

Joyeux Noël confiné (quel confiné de Noël es-tu ?) -animation dessinée

J’ai longtemps été bloqué à propos de cette carte de Noël. J’imaginais un dessin drôle, mais qui ne ferait pas l’impasse sur l’actualité. L’inspiration était capricieuse, contrariée par la question « Mais comment allions-nous passer les fêtes de fin d’année en 2020 » ? Puis, un peu au dernier moment, c’est précisément cette question qui a débloqué les idées, en imaginant 4 façons différentes de décorer et de vivre Noël en temps de COVID-19.

Et alors que Noël est à nos portes, j’aurais pu en ajouter une 5è : le CHACAL (ou le DÉLATEUR), qui téléphone à la police pour dénoncer ses voisins qui ont invité un peu trop de monde pour le réveillon. Je n’ai hélas pas eu le temps de dessiner ce triste cas de figure.

Je ne sais pas comment vous vivez la situation, ni comment vous comptez fêter ce Noël 2020, mais je vous souhaite un Joyeux Noël et vous présente déjà mes meilleurs voeux pour 2021.

Si vous voulez découvrir ces dessins en version BD plus classique (ainsi que de nombreux autres excellents gags autour du confinement et de l’année 2020), n’hésitez pas à faire un détour sur le blog Taupe Chef (ou sur son Instagram).

6 commentaires sur “Un joyeux Noël confiné – Chroniques du confinement #17

Ajouter un commentaire

    1. Tu vois plus loin que moi. Le carnaval 2020 s’est déroulé à moitié normalement en Belgique en 2020 (du moins les festivités programmées avant le 17 mars). Par contre la plupart des activités carnavalesques belges de 2021 sont déjà annulées. Bref, contentons-nous déjà de passer le cap de l’année sans encombre… 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Joyeux Noël à toi et ta famille !
    🎄🥂🌞 ici, on est deconfinés mais avec un couvre-feu… et là plupart des gens s’attend à un 3ème confinement… c’est long…
    Bon courage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :