J’attendais ce moment depuis longtemps. Retourner au Fort de la Chartreuse, sous la neige. Il y a quelques jours l’occasion s’est présentée d’y réaliser une nouvelle série de photos.
Plus que le froid, c’est le silence qui vous tombe dessus, aux abords du fort. Un silence presque surnaturel, que seule la neige qui crisse sous les pas vient troubler…
Belle série. Effectivement il y a un côté surnaturel qui me rappelle le fort du Portalet dans les pyrénées.
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas Fort Portalet, mais dans les Pyrénées, ça doit être un peu moins plat qu’ici en Belgique. 😉
J'aimeJ'aime
Bonjour
Et … oh purée, le pied que tu as du prendre lors de cette visite sous la neige. Le Fort magnifié par la neige et ce silence assourdissant que seuls tes pas dans la neige réveille.Très jolie série 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Je ressens toujours une émotion particulière à cet endroit. Emotion décuplée par la neige. Dommage que ce soit si éphémère.
J'aimeJ'aime
Bonjour
La dévouverte d’un tel endroit est déjà une joie immense puis, lorsque tu parviens à y arriver, à y accéder, à pénétrer dans le lieu, c’est très prenant.
Et, si tu en connais un peu de son histoire là, c’est le pied.
J'aimeJ'aime
On dirait un décor de jeu vidéo genre whodunit ! on ressent l’ambiance silencieuse et mystérieuse… en dehors de la première qui est excellente, l’une de mes préférées est la grille entr’ouverte en presque noir et blanc. Brrr, que va-t-il se passer ?!
J'aimeAimé par 2 personnes
Beaucoup de mystère en effet dans ce lieu unique, un peu hors du temps.
J'aimeJ'aime
very beautiful photos.
J'aimeAimé par 1 personne
Thanks
J'aimeJ'aime
Belles photos, incroyable cet endroit, quelle ambiance!
J'aimeJ'aime
Je ne sortirais pas la nuit …
J'aimeJ'aime