Qui de mieux pour vous souhaiter un joyeux Noël que Mariah Carey, la reine autoproclamée de Noël ?
Il y avait longtemps que je voulais dessiner Mariah Carey, la diva pop aux millions de disques vendus, qui est devenue ces dernières années un monstre de kitsch avec ces délires autour de Noël, notamment.
Mariah Carey : de diva des nineties à reine de Noël
Chanteuse incontournable des années 90, Mariah Carey fait plus parler d’elle aujourd’hui pour ses frasques vestimentaires et ses outrages au bon goût. Pourtant, sa chanson All I Want For Christmas Is You, sortie en 1994, est devenue au fil des années un vrai classique pop de Noël, au même titre que le Last Christmas de Wham. La chanson rapporterait à son autrice et interprète 2,5 million par an.
Mariah rencontre le succès dès son premier album. sorti en 1990. Découverte par Tommy Mottola, le président de Sony Music, elle en devient la protégée avant de l’épouser.
Le succès culmine en 1993 avec la sortie de son 3e album, Music Box, qui s’écoule à 35 millions d’exemplaires.
All I Want for Christmas is you
Avant de travailler sur le successeur de Music Box, Mariah Carey a envie d’une parenthèse. C’est dans cet esprit que naît Merry Christmas, qui sort fin 1994. Comme son nom l’indique sans ambiguïté, il s’agit d’un album de Noël composé de reprises et de quelques chansons originales.
Parmi ces chansons originales s’impose All I Want for Christmas Is You, qui sort en single. Elle est coécrite par Mariah Carey et Walter Afanasieff.

Joyeux Noël !
En savoir plus sur Imagier
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
« Mariah Carey – All I Want For Christmas is you »
As-tu un billet d’avion pour m’envoler vers une île déserte? (Mais surtout ne le lui communiques pas).
Happy christmas, Gildéric !
J’aimeJ’aime
Joyeuses fêtes (avec un peu de retard…). Merci pour ce clin d’oeil à Maria Carey !
J’aimeJ’aime
Ah la la, sacrée Mariah Carey, elle revient chaque année comme le spectre de Noël ! 😀
J’aimeJ’aime