J’ai découvert qui était responsable du fiasco du porte-conteneurs Ever Given d’Evergreen, coincé dans le canal de Suez. On croyait Trump retraité en Floride, après le scandale de l’assaut contre le Capitole. On se trompait. Donkey Trump est de retour et a encore frappé.

Je pensais en avoir terminé avec Donkey Trump, ce mashup parodique entre Donald Trump et Donkey Kong. Je l’avais laissé piégé par Facebook et Twitter mais lorsque j’ai vu les images de ce porte-conteneurs coincé dans le canal de Suez (et toutes les ennuis qu’il provoquait), mon imagination s’est mise en action. Donkey Trump a surgi dans mon esprit et j’ai déssiné cette petite histoire, à partir d’éléments déjà existants.
J’ai repris l’illustration vectorielle d’un porte-conteneurs, dessiné pour un projet précédent. Je l’ai modifié un peu, puis j’ai intégré Donkey Trump dans le poste de pilotage.
Cette fois, en plus d’une version animée (en gif), je vous propose cet épisode sous la forme d’un strip BD.




Et on termine avec la version animée. On s’éloigne un peu du concept initial, qui mêlait Donald Trump et l’esthétique des jeux vidéos vintage de Donkey Kong.

Vous aimez ce nouvel épisode de Donkey Trump ? Vous avez envie de le voir revenir dans d’autres aventures ? En strip BD ou en animation ? Dites-moi tout en commentaire.
Trop rigolo ! Tu as fait beaucoup de progrès. Bravo à toi et bonne journée 🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Ca se marie bien avec les couleurs de l’Evergreen ! Ah oui, j’aimerais bien revoir Donkey Trump ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Il est probable que Donkey Trump reviendra… 😉
J’aimeJ’aime