J’ai eu le plaisir de réaliser cette vidéo au vernissage de l’exposition Sabine Van op den Bosch expose son univers à la Chapelle des Sépulcrines à Visé, jusqu’au 12 octobre 2020.
Je connais Sabine Van op den Bosch depuis longtemps. Nous avons été collègues dans une autre vie. Dessinatrice autodidacte, elle a tissé au fil des ans une oeuvre personnelle et envoûtante, où chaque trait, chaque touche de couleur sont minutieusement posés.

Au cours de son parcours d’artiste, elle a progressivement étendu sa palette et ajouté l’acrylique à ses outils artistiques. La dessinatrice a abordé la peinture avec le même souci du détail, la même délicatesse, la même sensibilité. Chaque oeuvre est un voyage intérieur. L’artiste prend son temps pour composer et insuffler vie à chaque toile, à peaufiner chaque élément.

Ses dessins et ses peintures composent un univers envoûtant et intrigant, un monde mystérieux peuplé d’animaux étranges et d’une luxuriante flore imaginaire.

Si vous passez par Visé, n’hésitez pas à pousser les portes de la Chapelle des Sépulcrines pour visiter l’exposition, jusqu’au 12 octobre. L’artiste vous offrira un catalogue qui résume son travail. Vous pouvez aussi découvrir son univers sur sa page Facebook et son site internet.
Je ne connaissais pas, le style des dessins est intéressant, j’aime bien le grand méchant lupus ! 🙂
J’aimeJ’aime
C’est du beau et intéressant travail et ta vidéo est bien menée. Mais je me suis amusé d’y voir un toutou (à 2.24) et à 2.31 minutes de ton film un pantalon qui ressemblait à une paire de fesses! (pardon si j’ai l’esprit mal placé!).
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le toutou, tu ne rêves pas, il était bien là. C’est une présence insolite à un vernissage. Pour la paire de fesses en revanche, je crains que ce ne soit ton imagination, même si à bien y regarder, en faisant un arrêt sur image, j’ai fini aussi par la voir.
J’aimeAimé par 1 personne