Réussir vos buns pour burgers : chroniques du confinement #3

Non, ceci n’est pas un blog culinaire. Mais confinement oblige, on cherche des activités originales pour s’occuper et se faire plaisir. Cuisiner en fait partie. Quoi de mieux qu’un bon burger maison pour ravir toute la famille avant une bonne soirée télé. Et pour le photographe, cuisiner peut aller de pair avec de nouveaux défis créatifs.

Pains à burgers (buns) maison tout chauds

Il y avait longtemps que je voulais cuisiner des buns pour burgers tant ceux qu’on trouve habituellement dans le commerce respirent l’industriel et le chimique et viennent gâcher le plaisir des burgers faits maison. Mais je n’avais jamais trouvé le temps de m’y mettre.

S’il n’est pas difficile de trouver une recette, il est moins facile de choisir la bonne. Après quelques hésitations, j’ai choisi celle des pains à burger briochés du blog Gourmandiseries. La recette me semblait claire et pas trop difficile à réaliser. Comme je n’avais pas de levure fraîche, je l’ai remplacée par de la levure en sachet et j’ai remplacé le sucre par du sucre de coco, ce qui n’altère pas le goût mais donne une légère coloration dorée à la mie des pains.

Pains à burgers au sésame (buns) maison

La recette n’est pas difficile, mais demande un peu de patience. Il faut d’abord laisser lever la pâte, puis former les boules qui deviendront les pains et encore les laisser lever avant de les cuire. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute si vous voulez tester la recette.

Pains à burgers au sésame (buns) maison

Un photographe qui cuisine ne peut pas s’empêcher de photographier ses réalisations (sauf quand elles sont vraiment ratées). Au vu des réactions sur Facebook suite à la publication des photos de ces pains à burgers, ils étaient plutôt appétissants. Nous les avons dégusté en burgers classiques le soir, puis de façon plus originale le lendemain, en mode espagnol : chorizo, tomates, olives et cheddar.

Burger chorizo, cheddar, tomates et olives

Que retenir de cette expérience ? D’abord, la recette a tenu ses promesses et je referai des buns quand l’envie d’un bon burger reviendra. Ensuite, la photo culinaire c’est assez amusant. J’avais déjà réalisé un essai avec des plats gastronomiques. Ce nouvel essai me donne envie de continuer à jouer les aliments. Pas pour devenir un professionnel de ce type de photographies, mais pour le plaisir de photographier d’autres sujets. Si le confinement se prolonge, je ne devrais pas manquer d’occasions de cuisiner…

7 commentaires sur “Réussir vos buns pour burgers : chroniques du confinement #3

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :