Partons à la découverte de Namur en automne, capitale de la Wallonie, une ville à la fois charmante et mystérieuse, qui mérite d’être découverte.
Il me reste quelques photos de mon escapade au KIKK Festival à Namur. Je vous les montre ?Comme je l’ai mentionné dans mon billet sur le festival, je n’ai pas vraiment eu le temps de découvrir et d’explorer tout le parcours artistique du festival. C’est d’autant plus dommage que la météo d’automne était bien agréable et que la vieille ville de Namur mérite le détour.

Sur la place d’Armes, juste devant le Palais des Congrès, on découvre cette amusante sculpture de Djoseph et Françwès, deux personnages du folklore namurois. Juste à côté, sur un des murs du Palais des Congrès, on peut admirer une discrète plaque montrant Tintin et Haddock. Ce bas-relief a été offert par Moulinsart en souvenir du 3e Festival Tintin, qui s’est déroulé dans ce bâtiment en 2009.

Je n’ai pas pu m’éloigner du périmètre autour du Palais des Congrès et du Théâtre de Namur, mais comme le montrent ces photos prises un autre automne, il y a quelques années, les ambiances et les couleurs d’automne conviennent bien aux rues étroites et aux vieilles pierres des maisons du centre ville namurois,
En s’écartant des rues commerçantes, on a l’impression de remonter le temps, malgré quelques détails anachroniques.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu mystérieuse des briques, des vieux pavés et des rues étroites.

Le centre historique n’est pas très grand et recèle quelques trésors architecturaux.

Cet aperçu trop rapide de la ville m’a donné envie d’y revenir, quand j’aurai un peu de temps, pour explorer les mystères de Namur et prendre plus de photos.

Les quelques rues que tu nous montre sont charmantes, je ne connais pas Namur, mais si c’est sur mon passage, je n’hésiterai pas à faire une petite étape !
J’aimeAimé par 1 personne
Le détour vaut la peine. La ville ne manque pas de charme. Et la citadelle, paraît-il, mérite d’être visitée.
J’aimeJ’aime