Après le Temple Malatesta, l’Arc d’Auguste et la Place des 3 Martyrs, poursuivons notre promenade dans le coeur historique de Rimini.
Dépassant la Statue de Jules César, qui marque la fin de la Place des 3 Martyrs, nous suivons la rue commerçante et animée qui relie la place au Pont de Tibère, objectif de notre exploration.
Dans la rue animée, débouchent de petites ruelles étroites et ombragées. On voudrait s’y aventurer, découvrir vers quels mystères et secrets elles nous mènerait, mais l’heure de midi approche et nos estomacs nous encouragent à trouver un endroit où nous arrêter et casser la croûte.
Piazza Cavour
Bientôt, l’espace rectangulaire de la Piazza Cavour s’ouvre sur la gauche. La place est cernée de toute part par d’imposants bâtiments anciens et dominée par une statue du pape Paul V. On y sent tout le poids du pouvoir et du passé.

C’est là que nous décidons de nous arrêter. Au calme et à l’ombre d’une terrasse, nous déjeunons d’une piadina (sorte de panini local).

Malgré la solennité du lieu, nous profitons du calme de la place, de l’ombre de la terrasse, de la fraîcheur des boissons et de la saveur de la cuisine italienne.



Le Castel Sismondo
Après le dessert et le traditionnel espresso, nous faisons un dernier détour jusqu’au Castel Sismondo, la forteresse de Sigismond Malatesta, situé à deux pas de la Piazza Cavour. La citadelle est fermée pour travaux. Elle devrait accueillir bientôt un Musée Fellini.

Le pont de Tibère
Après ces petits détours, nous arrivons enfin au pont de Tibère. C’est une petite déception. Le pont a beau être séculaire, il n’est pas très spectaculaire. Des travaux nous empêchent de l’admirer comme nous l’aurions voulu.
C’est d’un peu plus loin, après avoir contourné les travaux à travers un dédale de ruelles, que je photographe le vieux pont.
Il est temps de reprendre le train et de rentrer à l’hôtel à présent. Il fait chaud, les Italiens font la sieste et nous avons envie d’aller piquer une tête dans la piscine pour nous rafraîchir.
Mais Rimini ne nous a pas encore livré tous ses secrets. Il faudra revenir, pour découvrir la Maison du chirurgien et le Musée de la ville.
Monuments intéressants, on sent la chaleur sur les photos ! Joli reportage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Il faisait en effet assez chaud et surtout très lumineux. Un vrai plaisir, quand on sort de jours de pluie et de grisaille.
J’aimeJ’aime
Tu as bien su mettre le pont en valeur, si tu n’avais rien dit, on n’aurait pas fait attention aux soucis dont tu nous parles.
Les places et les bâtiments ont beaucoup de charme, cette ville est découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne, J’aurais aimé faire d’autres photos du pont, tenter d’autres angles. Mais le hasard en a décidé autrement. C’est une belle découverte en effet et ce n’est pas tout à fait fini, j’ai encore quelques photos de Rimini à partager (sans compter celles des autres villes d’Italie).
J’aimeJ’aime