Dans l’épisode précédent de ce « Week-end à Bruxelles« , nous étions au Musée de la BD. C’était le matin, il faisait beau. Nous avons décidé de marcher un peu et de retourner vers la Grand Place pour y trouver un endroit pour le lunch. Sur le chemin, au détour d’une rue nous croisons la silhouette imposante de la cathédrale Saints Michel et Gudule.
Pour rejoindre la Grand Place depuis le Musée de la BD, il n’y a qu’une courte marche à pied. Le chemin nous entraîne devant le café A La Mort Subite, temple de la gueuze, cette bière typiquement bruxelloise.
Ensuite, traversons les Galeries Saint-Hubert, dont la beauté et la classe n’ont rien à envier à la Grand Place. Les chocolats et les pralines nous font de l’oeil mais c’est surtout l’élégance de l’architecture qui séduit mon appareil photo.
En sortant des Galeries, il est presque midi, l’heure de trouver une brasserie où dîner (comme on dit à Bruxelles et en Belgique, pour le lunch).
Après un peu d’hésitation, nous optons pour le Grand Café, près de la Bourse, une brasserie à la carte riche de spécialités belges (comme le Waterzooï ou le lapin à la Kriek).
Nous sommes prêts pour la fin de notre week-end, mais ça, c’est pour un prochain épisode…
Coin populaire, s’il en est !
J’aimeJ’aime
Il y a vraiment une cathédrale qui s’appelle st Michel et Gudule ?! et chez vous, vous dînez à l’heure du lunch ? j’adore les belges 😉 ces galeries Saint-Hubert sont splendides, ta photo à la une est juste sublime avec ces ombres…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, pour la Cathédrale je n’invente rien 🙂
En Belgique, le matin on déjeune, à midi on dîne et le soir on soupe. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ces belles photos de Bruxelles
J’aimeAimé par 1 personne
Je partage votre goût pour les Galeries St Hubert… j’y retourne à chaque fois. Sans oublier la cathédrale St Michel et Gudule, et sa précieuse architecture.
J’aimeJ’aime
Jolies photos
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime