
C’est donc la rentrée. Fini l’été pourri ! On oublie les vacances et on reprend le chemin de l’école ou du boulot.
Pour moi, ce furent de belles vacances : quelques jours à la mer, un séjour à Londres pour aller voir le concert de Kate Bush, du temps pour dessiner (surtout pour Taupe Chef) et pour mettre un peu d’ordre dans mes photos. Alors avant de repartir vers de nouvelles aventures (dont la suite de la série « Comment photographier la ville« ), retour une dernière fois sur la plage, en souvenir.
Aller en vacances à la côte belge, c’est une loterie. On a autant de chance d’avoir de la pluie que du soleil (comme en Bretagne, paraît-il). Mais à ce jeu du Lotto climatique, nous avons touché le jackpot : 5 jours de soleil et seulement 2 jours de pluie, avant de rentrer. On aura nettement moins de veine à Londres, mais ces photos-là, c’est pour une autre fois.
Entre deux averses, sous la menace de la pluie, c’est peut-être comme ça que je préfère la plage, pour prendre des photos. Parce qu’elle est presque déserte. Parce que ce ciel si bas donne aux lieux une ambiance inégalable, entre surréalisme et désespoir. Parce qu’il y règne un sentiment d’abandon, de fin de saison. Parce que ces tonalités passées conviennent parfaitement pour la rentrée, ce douloureux moment où tout ce qu’on a laissé momentanément de côté nous tombe dessus en simultané.
Bonne rentrée à tous…
Beaux clichés! Beaucoup de poésie, j’aime beaucoup!
J’aimeJ’aime
Coucou Gilderic !!! Sourire
Whaouuuuu !!! Superbes photographies !!! J’aime beaucoup ce temps gris qui les habille d’une tendre poésie si particulière… Immense Sourire
Bonne et douce Rentrée à Toi aussi !!! Clin d’oeil
J’ai mis « en ligne » mon p’tit Article avec « les liens menant à Toi et à tes deux superbes chroniques »!!! Merci pour ta douce autorisation… Sourire Ravi
Je te souhaite une douce aprem’ ainsi qu’une excellente semaine Gilderic !!! Intense Sourire
Bisoudoux
***Tincky***
J’aimeJ’aime
trés belles photos !!!
un brin nostalgiques, un brin romantiques … superbes
J’aimeJ’aime