
Facebook vient d’annoncer qu’ils avaient dépassé le nombre astronomique d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.
Quelques chiffres qui donnent le tournis :
- 140,3 milliards d’amitiés sur le réseau
- Le bouton « J’aime » a été enfoncé plus de 1130 milliards de fois
- 219 milliards de photos publiées sur le site
- …
Si c’était un pays, Facebook serait sur la troisième marche du podium des nations les plus peuplées, derrière la Chine (1,34 milliard d’habitants) et l’Inde (1,17 milliard). Dans le monde virtuel, il est le réseau social numéro un dans la plupart des pays, à l’exception de la Russie et de la Chine.
(+)
Donc, je suis tout seul dans le monde,
en dehors de Facebook – mais ça ne fait rien… 🙂 🙂 😉
Je me demande souvent – si les gens ont vraiment
a maintenant plus d’amis réels que par le passé
ou il est plus «synthétiques» des amis..?
J’aimeJ’aime
« You are not alone ». Je connais d’autres personnes qui ne sont pas de compte Facebook.
Ces amitiés virtuelles sont souvent superficielles, mais parfois il y a de belles rencontres, de belles découvertes, qui ne pourraient se produire dans la réalité, à cause de la distance…
J’aimeJ’aime
Super illustration de ce sujet. J’ai moi-même un compte facebook, que je n’utilise pas. Je ne me sens pas oppressé par ma différence par-rapport à la foule de gens qui y déversent leur vie entière. Ce sont eux, je crois, qui bêtement se mettent potentiellement en danger.
J’aimeJ’aime
C’est le genre de réseau où il faut faire gaffe en effet. J’utilise Facebook avec modération. J’y ai quelques amis et je n’y expose pas ma vie privée. Et c’est très bien comme ça.
J’aimeJ’aime
very cool.
J’aimeJ’aime
Thanks.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais eu de compte Facebook personnel. J’en ai juste ouvert un pour publier les articles de mon blog. Je préfère vivre dans le monde réel.
J’aimeJ’aime
Le monde réel c’est mieux, en effet. Mais parfois, le virtuel permet de belles rencontres, de belles découvertes, qui peuvent déboucher sur de vraies amitiés.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais été attirée par facebook. En fait, je ne sais même pas comment ça fonctionne.
J’aimeJ’aime
Sans moi ,pourquoi aurais je des amis que je ne connais pas ??? et d’abord il faudrait m’expliquer comment ça marche !!! Dessin trés realiste d’un monde sans visages .michel
J’aimeJ’aime
Merci Michel. Facebook, c’est un peu comme un blog : ça permet aussi de rencontrer de gens ou de renouer avec des amis perdus de vues. Ca permet aussi de s’exprimer. Tout dépend de l’usage qu’on en fait.
J’aimeJ’aime
J’espère qu’ils n’ont pas comptabilisé mon compte dans ce « milliard »… Tiens il faudrait que je prenne 2 minutes pour l’effacer.
J’aimeJ’aime
Ce sont les utilisateurs actifs qui sont comptabilisés, semble-t-il. Ceux qui se connectent au moins une fois par mois, si ma mémoire est bonne. Ce qui voudrait dire qu’il y en a sans doute beaucoup plus 🙂
J’aimeJ’aime
C’est impressionnant, comment un site peut avoir autant de succès ?
J’aimeJ’aime