
Il y a beaucoup de choses dans mes carnets. Des idées. Des secrets. Des recherches. Des essais. Des dessins inachevés. Des inédits. Des ratés.
Ces carnets m’accompagnent presque partout. Comme mon appareil photo. Je peux y noter une idée quand elle me vient, à tout moment. Je peux y tromper l’ennui. C’est souvent là que naît un dessin, une illustration qui va par la suite être retravaillée.
C’est intime, un carnet. Il y a des choses qui ne devraient pas en sortir. Il y a aussi des trucs qui ne doivent pas y mourir, qui méritent de voir la lueur du jour. Sous une forme un peu bancale parfois, en l’état. En attendant peut-être d’être achevés, retravaillés, transformés.
Voici une première série de dessins issus de mes derniers carnets. En les feuilletant, avec le recul, j’ai retrouvé quelques dessins intéressants. Suffisamment bons pour avoir envie de les partager, de leur donner une chance… En voici une première série…

Je ne me souviens pas quand. Ni sur quelle chaîne. Ni qui. Mais ce visage est inspiré de celui d’une intervenante sur un talk-show.

Le train était bondé. C’était la mauvaise heure. L’heure de pointe. Tous n’avaient pas trouvé une place. Comme cet homme, un peu blasé, habitué à la situation.

Au fast-food, la femme attend. C’est pour ses enfants qu’elle est là. Elle déteste les hamburgers…

C’est long un voyage en train, parfois. Rien de tel qu’un bon bouquin, un bon magazine dans lequel se plonger pour ne pas voir passer le temps…
D’autres extraits de mes carnets à voir sur Instagram ou dans cet album Facebook.
(+)
Merci pour les partager! Salut.
J’aimeJ’aime
Et merci d’apprécier 🙂
J’aimeJ’aime