La petite femme aux cigarettes

La Petite Femme aux Cigarettes : roman de Florian Houdart illustré par Gilderic
La Petite Femme aux Cigarettes : roman de Florian Houdart illustré par Gilderic

Voici en avant-première la première des illustrations que j’ai réalisées pour le second roman de Florian Houdart, La petite femme aux cigarettes. Il s’agit d’une adaptation libre et moderne du conte la Petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen, un conte sombre émaillé d’éclairs de fantastique. Florian m’a demander d’illustrer chacun des 12 chapitres ainsi que la couverture.

En voici le résumé, posté par l’auteur  sur son blog :

La petite femme aux cigarettes est donc un drame surréaliste, largement inspiré par le célèbre conte d’Andersen : « La petite fille aux allumettes ».
L’histoire se déroule à l’époque actuelle, en plein coeur de Bruxelles. On y suit Anna, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Elle vit seule dans un appartement avec sa fille encore bébé. Son entourage se limite à des personnes dont l’existence ne tient qu’à des illusions : une mère que la folie emporte peu à peu et un patron généreux mais totalement en dehors des réalités.
Refusant d’être malhonnête pour s’en sortir, Anna va entamer une véritable descente aux enfers pour finir par se retrouver à la rue. Cependant, alors que le froid se ravive et que le danger la guette, Anna croisera des personnages hauts en couleur qui ne peuvent vivre qu’aux frontières de l’imaginaire…

La petite femme aux cigarettes devrait paraître début novembre 2010, aux éditions Chloé des Lys. Le premier livre de Florian, Black-out, un roman de science-fiction, est déjà disponible.

Visitez Arrachecoeur, le blog de Florian Houdart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :