Noël est là !

Noël a pris son temps Dur de se frayer un chemin A travers les tempêtes et les grèves La violence et la crise Mais Noël est là à présent Oublions même l'espace d'un instant Tous ces tristes événements Et profitons de l'instant présent... Joyeux Noël à tous !

Star Wars Christmas Special

Je voulais faire une sélection "les meilleures des pires chansons de Noël". Et puis par hasard je suis tombé là-dessus. Une version spécial Noël de Star Wars, concoctée par gamervision. De fil en aiguille, en suivant les vidéos suggérées par YouTube, j'ai aussi trouvé Dark Vador chantant "Jingle Bells" : Ou Chewbacca chantant massacrant "Silent Night"... Lire la Suite →

Migraine

  Mais cette machine dans ma tête Machine sourde et tempête Mais cette machine dans ma tête (Axel Bauer)   BOUM BOUM Le son de la musique s'est transformé en un bruit sourd BOUM BOUM Une pulsation qui emplit son crâne BOUM BOUM Une douleur qui monte et se déchaîne BOUM BOUM La migraine est... Lire la Suite →

Teheiura perd Koh Lanta

Dés le début, Teheiura le franco-polynésien était le vainqueur idéal. Il a finalement perdu face au très effacé Gérard. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" Cette vieille maxime de Monsieur Lafontaine est tout à fait de mise ici. La victoire ne se joue pas au mérite, mais aux sympathies, aux alliances.... Lire la Suite →

Cinescape : l’année ciné 2011 compilée en une seule video

250 films compilés en une vidéo de 6 minutes. Un sacré tour de force réalisé par Matt Shapiro, qui complète ainsi sa série "Cinescape", entamée en 2006. Source : Fubiz       

Jean-Michel fait l’king sur Face… Burps

Malgré ces rues trop tristes. Malgré ce monde de violence. Malgré les fous et la haine. Rions. Même noir. Même jaune. Même gras. Mais rions... Jean-Michel vous attend sur sa page Facebook... Faceburps : Les Aventures de Jean-Michel en BD

Dans l’univers doux-amer de William Sheller

Le piano trône au centre de la scène du Forum de Liège, sous un cône de lumière. Puis, William Sheller entre, à pas feutrés. Il s'excuse presque d'être là. "J'ai hésité à venir... Devant les événements... Mais je me suis dit que peut-être vous auriez envie de me voir quand même. Vous changer les idées.... Lire la Suite →

L’horreur au coin de la rue…

Je n'ai pas entendu les explosions. Je n'ai pas vu les coups de feu. Mais j'ai vu les gens fuir. J'ai vu l'horreur et la peur sur leur visage. J'ai senti la panique déferler autour de moi.   L'horreur est au coin de la rue.   Dans la folie meurtrière du forcené. Dans les yeux... Lire la Suite →

Liège sous le choc…

Il est aux environs de 12h30. Je viens d'acheter un sandwich et j'arrive Place de la République française pour prendre le bus; Devant moi, je vois une série de personnes agitées, semblant fuir quelque chose. Surpris, je m'arrête et constate que les gens sortent en masse de la Galerie Saint-Lambert. Beaucoup tirent une drôle de... Lire la Suite →

Danses et Contredanse : entre illustration et BD

En 2002, j'ai réalisé une suite d'illustrations appelée "Danses et Contredanses". Ces pages, dessinées au pastel et au crayon de couleur, racontaient une histoire, à la manière d'une BD qui n'aurait qu'une case par page. Le sujet est simple : dans un monde fictif, que l'on pourrait appeler "Totaliterra",une réception aussi fastueuse que joyeuse se... Lire la Suite →

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑