Nous avons passé ce week-end à Bruxelles. La météo était abominable, combinant pluie et vent pour vous faire réfléchir à deux fois de mettre le nez dehors. Malgré tout, nous avons fait de jolies découvertes, passant de l’exposition Superheroes Never Die au Musée juif de Belgique à Punk Graphics. Too Fast To Live; Too Young To Die, à l’ADAM, le Brussels Design Museum, où nous avons aussi bien rigolé avec les étranges objets en plastique de la collection permanente. Et entre les deux, une nuit dans le cocon Art Déco de l’hôtel Palace Crowne Plaza.
J’ai l’intention de revenir en détail sur ces deux expos captivantes, mais en voici déjà un rapide avant-goût…
Pluie sur Bruxelles
Il faisait tellement mauvais que nous avons limité les déplacements à pied au strict nécessaire et avons compté sur le métro pour nous transporter d’un endroit à un autre. Tant pis pour la grande roue devant le Palais de Justice.
Superheroes Nerver Die
A travers une sélection de planches originales et d’extraits de comics, l’exposition Superheroes Never Die montre comment les origines juives de quelques auteurs majeurs des comics américains (Stan Lee, Jack Kirby, Will Eisner) a façonné leur travail.
Punk Graphics. Too Fast To Live; Too Young To Die
Punk Graphics. Too Fast To Live; Too Young To Die retrace à travers une large sélection de documents l’énergie et l’inventivité des graphistes qui ont insufflé une identité visuelle à la musique punk. Ou comment puiser dans les grands mouvements du passé (dadaïsme, pop art, constructivisme) pour créer un univers graphique novateur.
ADAM Museum (collection permanente)
Le plastique, c’est fantastique. Et plutôt drôle. La collection permanente de l’ADAM Museum au Heysel rassemble un nombre impressionnant d’objets design en plastique, du plus petit au plus volumineux (comme cette capsule rétro futuriste).
Un Palace Art Déco
L’hôtel Palace Crowne Plaza, place Rogier, nous a servi de nid douillet pour ce petit week-end bruxellois. Les architectes et les décorateurs ont su préserver l’âme Art Déco du bâtiment et des chambres tout en les modernisant. Par moment, j’avais l’impression d’être dans l’hôtel Overlook.
La saison est difficile… mes différents séjours à Bruxelles ont été plus ensoleillés, et j’ai pu faire beaucoup de balades à pied… merci pour cette visite enrichissante ! ☔🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas mon premier séjour non plus. J’ai déjà eu plus de chance avec la météo.
J’aimeAimé par 1 personne
Vivement les articles ! 😁
J’aimeJ’aime
Merci pour la visite ! Je ne suis encore jamais allée à Bruxelles …
J’aimeJ’aime