Il a neigé sur Liège. Puis tout à fondu. Et puis la neige est revenue. S’il est agréable de tout arrêter et aller faire des photos dans les bois enneigés, vivre avec la neige au quotidien est un peu plus difficile…
1 Survivre au froid
7 heures du mat. Encore un peu endormi, j’attends le bus pour aller travailler. Il fait froid. Très froid. La neige crisse sous les pas. Il n’y a pas de lune dans le caniveau, seulement un peu d’eau gelée.
Il y a toutes sortes de traces incrustées dans la neige, qui a fondu puis regelé. Des traces de pneus, des traces de pas. Des moments d’attente, des moments d’impatience. Des dérapages, des glissades.
2 Survivre à la neige
Après un long trajet en bus, je me retrouve soudain dans un tout autre décor. Un décor de carte postale hivernal. Un décor transfiguré par la neige, glacial mais si fantastique, si poétique, échappé d’un film de Tim Burton.
3 Survivre au verglas
Il faut pourtant faire gaffe : la neige et le verglas ont rendu la rue glissante. Attention à ne pas tomber en montant la pente.
Je suis toujours dans l’ambiance Tim Burton. Et je repense furtivement à Edward et ses mains d’argent en passant devant ce buisson taillé et enneigé.
La place est déserte et silencieuse. Les bancs sont profondément endormis sous une belle couche de neige. J’arrive au bureau et je vais pouvoir me réchauffer.
4 Survivre à la peur
Après une journée de travail, j’ai refait le chemin en sens inverse. Marcher dans la neige. Attendre le bus dans le froid. Prendre le bus. Changer de bus. La nuit tombe. Les éclairages urbains projettent des ombres inquiétantes sur la neige. La plaine de jeux se transforme en zone étrange et un peu sinistre
Avant de s’installer bien au chaud chez soi, il faut encore promener le chien. La neige et le froid créent une ambiance étrange dans les bois. Surtout ne pas trop s’éloigner des lumières, de peur de se perdre dans les ténèbres. Et ne pas traîner…
Belles images (prises avec ou sans moufles?)
La photo de la plaine de jeux fait vraiment peur (on peut dire qu’elle glace le sang 😁). Donc, un conseil : se faire accompagner par un ours (en peluche),. Les fantômes ont très peur des ours paraît’il? Autre méthode : hiverner au bureau (avec toute la famille bien sûr). Bon allez, j’arrête mes bêtises (mais jusqu’au dégel). Courage et prudence !⛸
J’aimeJ’aime
Pareil, ma préférée c-est celle du parc de jeu. Glaçant 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Photos frigorifiantes, voire glaçante comme celle du parc de jeux !!! Bon courage pour la suite de l’hiver… 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai aussi pensé à Edward aux mains d’argent, même avant le buisson, le chemin en virage avec la petite rambarde à droite, ça m’a fait pensé à la banlieue dans laquelle vit le personnage ! 🙂
J’aimeJ’aime