Nous nous promenions sur le Meir à Anvers quand nous sommes tombés par surprise sur un street show amusant, devant la boutique Proximus.
Samedi 12 mai 2018. Lendemain du concert de Roger Waters au Sportpaleis à Anvers. Nous marchions sur le Meir, cette grande avenue qui relie le centre historique anversois à la gare centrale et au Zoo d’Anvers. Tout à coup, mon attention a été attirée par une musique familière (Star Wars) et un attroupement devant une boutique.

Nous découvrons bien vite la cause de la musique et de la foule. Un étrange groupe de danseurs assez hétéroclites est en plein street show. Il y a des stormtroopers et Kylo Ren, personnages de Star Wars, des personnages de la Casa de Papel et la Reine d’Angleterre et son prince consort de The Crown (deux séries vedettes de Netflix), Baloo du Livre de la jungle, un footballeur et la Reine des Neiges.

Evidemment, le spectacle est bien moins spectaculaire que le concert de Roger Waters. Mais bien plus amusant et rafraîchissant. On passe de « God Save the Queen » des Sex Pistols à « Il en faut peu pour être heureux« .

On poursuit avec un numéro de football freestyle pour finir avec la Reine des Neiges et son « Let it go ».

Comme le montre ma vidéo, c’est fun, c’est marrant, c’est rythmé. Les danseurs dans leurs costumes parfois un peu approximatifs se donnent à fond. Et les spectateurs apprécient.

A la fin de la chanson d’Elsa, nous comprenons les raisons de ce petit spectacle de rue et le lien entre les différents personnages. Il célèbre l’ouverture de la nouvelle boutique de Proximus sur le Meir.
Proximus est un opérateur télécom belge qui propose des services de téléphonie fixe et mobile, ainsi que l’accès à internet et la télévision digitale (dont Netflix et les chaînes Disney).

Après ce petit interlude bien amusant, nous avons repris notre chemin, en direction du zoo.
C’est original ce mix de personnes mais on comprend mieux pourquoi à la fin de ton article ! 😀
J’aimeJ’aime