Quoi de mieux après un bon repas qu’une petite promenade digestive ? Il ne fait pas très chaud, mais il ne pleut pas. Nous décidons donc de flâner un peu sur le chemin du retour vers l’hôtel et de profiter encore un peu des charmes et des ambiances de Nuremberg.
Il fait très calme dans la ville. Il y a très peu de touristes dans les rues et c’est assez agréable. Nous avons presque la ville rien que pour nous. Près du restaurant, nous croisons des statues sympathiques qui semblent épier George Clooney.

Les illuminations de Noël, les lampadaires, les néons et les vitrines des magasins se mélangent harmonieusement.

Nous croisons peu d’êtres humains, mais un ange et un père Noël nous saluent en chemin.
Le calme et le silence règnent dans les rues, sans provoquer de malaise ou de sentiment d’insécurité.
Je suis assez sensible à ces ambiances nocturnes mystérieuses, propices à laisser mon imagination vagabonder.
De temps en temps, nous croisons une ou l’autre silhouette.
La balade nocturne est bien agréable, mais la fatigue se fait sentir. Lentement, nos pas nous dirigent vers le château et l’hôtel. Nous croisons Dürer dans la montée.

Bientôt, entre les maisons apparaît la silhouette du château. Nous sommes sur la bonne voie.

Nous sortons de la vieille ville par le même tunnel, avec une vague impression d’irréalité.
Un dernier regard au château avant de rentrer à l’hôtel. Bonne nuit, Nuremberg !
Belle ambiance ! Et quel plaisir de se balader tranquillement ! 😀
Le château a l’air joli, et les colombages donnent tellement de cachet, j’adore !
J'aimeAimé par 1 personne
Quelle étrange ambiance! Les gens vont se coucher tôt à Nuremberg?
J'aimeAimé par 1 personne
On dirait. Ou alors il vont faire la fête ailleurs 😉
J'aimeAimé par 1 personne