Continuons à explorer les dessins oubliés dans mes carnets. Ces deux héros partagent une certaine « british attitude » avec Harry Potter, le précédent dessin retrouvé. C’est à peu près tout.
Je ne sais pas très bien ce qui m’est passé par la tête quand j’ai esquissé cette version très personnelle de Blake et Mortimer. Je cherchais peut-être une idée pour la série « A poil » créée pour le blog Taupe Chef. Ou alors, j’ai laissé mon esprit dériver un peu trop loin un jour que je m’ennuyais.
Je suis un grand amateur de la ligne claire, d’Hergé et de Tintin (en témoignent ma série parodique Tintin vs Star Wars ou cet article sur les hommages et parodies tintinophiles).
Mais de tous les maîtres franco-belges de la ligne claire, c’est l’oeuvre d’E.P. Jacobs que je préfère, depuis le jour où, enfant, je suis tombé par hasard sur les exemplaires du Secret de l’Espadon de mon père dans le grenier de ma grand-mère. Un chef d’oeuvre !
By Jove ! Je m’égare.
Quoi qu’il en soit, je trouve qu’ils ont de la gueule ces deux Britanniques franco-belges à poil. Ils ne sont pas totalement aboutis, mais j’ai bien envie un de ces jours de finaliser le dessin. « Wait and see« , comme aurait dit Mortimer, en sirotant un bon whisky.
Je suis d’accord, on sent le flegme britannique de suite ! 🙂
Sûrement à affiner, mais ils ont déjà de la gueule !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime