Le temps est venu pour mon fidèle LX3 de prendre une retraite bien méritée. Depuis 2009, il m’a accompagné fidèlement dans toutes mes aventures photographiques. De la Slovaquie aux Canaries, en passant par Paris et Londres, il me suivait partout, en voyage et au quotidien, bien calé au fond de ma poche, prêt à immortaliser un instant qui le méritait.
Non, LX3 n’est pas un droïde. C’est un appareil photo compact expert. Le Panasonic Lumix DMC-LX3 de son nom complet. C’était un petit bijou de technologie. Léger, compact, robuste, réactif, aux images de qualité. Mais après 7 ans de bons et loyaux services, il a commencé à faire son âge et à montrer quelques signes de faiblesse.
J’ai longtemps hésité quand j’ai commencé à lui chercher un successeur. J’ai d’abord pensé au LX100, son arrière-petit fils chez Panasonic. Mais malgré toutes ses qualités (dont un capteur 4/3), il était un peu cher pour mon budget et un peu trop encombrant à mon goût. En définitive, c’est donc pour le Powershot G7X de Canon que j’ai opté.
J’ai reçu le G7X il y’a quelques jours. Mes premières impressions sont très positives, mais je suis loin d’avoir fait le tour de ses possibilités créatrices. J’y consacrerai un prochain billet.
En attendant, en guide d’au-revoir à LX3, voici une sélection des meilleures photos qu’il m’a aidé à prendre…
Il faisait de belles photos. Mais le photographe y est pour quelque chose sûrement. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ben, les 2 font la paire ! 😉 On va voir ce que vaut mon nouvel ami…
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe 🙂 ceci dit, c’est sympa de tester un nouveau jouet qui réagit bien. Bonnes sorties photographiques !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as tout à fait raison, ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe, mais l’appareil a tout de même une influence sur le rendu des images.
J’aimeJ’aime
Cosmétiquement, il a bien morflé l’engin ! ( sinon, les photos que tu as faites avec sont superbes )
J’aimeJ’aime
Merci ! Comme dirait Indiana Jones : « Le temps ne fait rien à l’affaire, c’est le kilométrage ! » C’est qu’il a pas mal voyagé l’engin…
J’aimeJ’aime