La retraite de LX3

Panasonic Lumix Dmc-LX3Le temps est venu pour mon fidèle LX3 de prendre une retraite bien méritée. Depuis 2009, il m’a accompagné fidèlement dans toutes mes aventures photographiques. De la Slovaquie aux Canaries, en passant par Paris et Londres, il me suivait partout, en voyage et au quotidien, bien calé au fond de ma poche, prêt à immortaliser un instant qui le méritait.

Non, LX3 n’est pas un droïde. C’est un appareil photo compact expert. Le Panasonic Lumix DMC-LX3 de son nom complet. C’était un petit bijou de technologie. Léger, compact, robuste, réactif, aux images de qualité. Mais après 7 ans de bons et loyaux services, il a commencé à faire son âge et à montrer quelques signes de faiblesse.

J’ai longtemps hésité quand j’ai commencé à lui chercher un successeur. J’ai d’abord pensé au LX100, son arrière-petit fils chez Panasonic. Mais malgré toutes ses qualités (dont un capteur 4/3), il était un peu cher pour mon budget et un peu trop encombrant à mon goût. En définitive, c’est donc pour le Powershot G7X de Canon que j’ai opté.

J’ai reçu le G7X il y’a quelques jours. Mes premières impressions sont très positives, mais je suis loin d’avoir fait le tour de ses possibilités créatrices. J’y consacrerai un prochain billet.

En attendant, en guide d’au-revoir à LX3, voici une sélection des meilleures photos qu’il m’a aidé à prendre…

8 commentaires sur “La retraite de LX3

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :