Disunion Jack

 

Disunion Jack flip-flop - Photo : Gilderic

18 septembre 2014. Ca pourrait être un jour historique. C’est aujourd’hui que les Ecossais décident s’ils veulent leur indépendance ou si l’Ecosse reste dans le Royaume-Uni. Un référendum qui fait écho à d’autres volontés d’indépendance ailleurs en Europe, comme en Belgique et en Espagne.

C’est en écoutant la nouvelle ce matin à la radio que j’ai eu l’idée de cette photo, illustrant ce vote historique. Je me suis souvenu de cette vieille paire de tongs, qui traînait quelque part. Cet « Union Jack« , symbole d’unité, sérieusement écorné et usé n’est-il pas une parfaite illustration de l’état de méfiance et de doute qui peut mener à ce genre de référendum ?

Disunion Jack flip-flop - Photo : Gilderic

 


En savoir plus sur Imagier

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur “Disunion Jack

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑