Winter is coming… L’hiver arrive. C’est un fait.
Mais pour tous les fans de la série « Game of Thrones » (Le Trône de fer), ces mots prennent une toute autre signification.
La série est adaptée de la saga de George R. R. Martin « A Song of Ice and Fire« . Elle n’a rien a envier au « Seigneur des Anneaux » en termes de complexité dramatique et d’ampleur visuelle.
Par contre, l’univers créé par George R. R. Martin est beaucoup moins prude que celui de Tolkien. On fornique beaucoup plus à Westeros qu’en Terre du Milieu. L’accent est aussi mis bien plus sur les conflits entre personnages et entre familles que sur la magie et les créatures fantastiques.
« Le Trône de fer » surprend aussi par des coups de théâtre brutaux et la mort imprévue de personnages centraux.
Si vous en avez assez de l’avalanche de séries policières, « Le Trône de fer » mérite votre attention…
(+)
Que ce soit en série comme en livre, le Trône de Fer surprend un peu par la diversité de ses personnages et de ses intrigues… Et puis on s’y fait. Et puis le suspens monte et on se surprend à continuer fébrilement pour savoir ce qui arrive! Et tout démarre… avec l’arrivée de l’hiver « winter is coming ». Et cette phrase veut dire beaucoup…. Le Trône de Fer n’a pas grand chose à envier aux Seigneurs des Anneaux du côté de l’hiver 😉
J’aimeJ’aime