Depuis l’annonce de la mise en chantier de l’adaptation cinéma de Tintin par Spielberg, excitation et perplexité étaient au rendez-vous. Excitation d’abord devant cette rencontre Hergé/Spielberg tant repoussée (un premier projet d’adaption par Spielberg avait été abandonné au début des années 80). Devant cette association Steven Spielberg/Peter Jackson. Inquiétude sur le résultat. Sur la capacité d’un réalisateur américain (aussi génial soit-il) d’appréhender un univers graphique si particulier et si européen. Sur le choix de la « motion capture » et de la 3D.
Après des premières photos pas tout à fait convaincantes, voici donc enfin la première bande-annonce. Un premier trailer qui met l’eau à la bouche, sans vraiment montrer beaucoup. Mais assez pour aiguiser notre curiosité et notre impatience. De l’ambiance. Des mouvements convaincants. De l’aventure…
Il faudra attendre le 26 octobre, pour en avoir le coeur net. Pour savoir si le pari est gagné. Si ces nouvelles aventures valaient la peine d’être vécues et entreprises.


A noter qu’une fois n’est pas coutume, le film sort en Europe (26 octobre 2011) avant les Etats-Unis (23 décembre 2011).
A lire aussi :
> Les Schtroumpfs à Hollywood (d’autres stars de la BD franco-belge à l’assaut des écrans US)
> Tintin au pays de Lovecraft : Tintin parodié