
C’est un moment émouvant. Tenir en mains le premier exemplaire de « La Petite Femme aux cigarettes ». Le premier roman que j’ai illustré.
Il y a quelques mois que j’ai réalisé ces illustrations. Une couverture et 12 planches illustrant chaque chapitre de cette relecture contemporaine du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Petite fille aux allumettes. L’histoire originale était déjà sombre et tragique. Comme l’annonce cette couverture, le drame est aussi au rendez-vous dans cette version de Florian Houdart, dont c’est le deuxième roman. Du drame, émaillé d’éclats de poésie et même d’humour noir. Je remercie encore l’auteur de m’avoir fait confiance pour mettre des images sur sa prose.
Premier exemplaire, donc. Enfin imprimé, après quelques mois de retard. Et le livre devrait être prêt bientôt, dans quelques semaines. Je vous en reparle.

Ma collaboration avec Florian ne s’est pas arrêtée là. Il a choisi une de mes photos pour la pochette de l’EP de son groupe Délivrance. J’ai mis en images la chanson « Rêve général« , extraite de cet EP. Et Florian à son tour a écrit une nouvelle post-apocalyptique, « Un Flash dans la nuit« , basée sur mes photos. Enfin nous travaillons sur un projet de BD basé sur un drôle d’énergumène appelé Jean-Michel Plume.
Et cool « GG » comme on dit. 🙂
J’aimeJ’aime