Ouvrons le 11e volet du Calendrier de l’Avent et plongeons au coeur des lumières urbaines.
Il faut bien toutes ces lumières pour nous donner le courage d’affronter une nouvelle semaine, dans le froid, l’obscurité et la pluie.
On a beau les trouver un peu kitsch, un peu too much, elle nous plaisent bien ces décorations de Noël. On tourne autour de ces myriades de lumières led comme une sonde interstellaire explorant une galaxie inconnue, cherchant le bon angle, le bon moment pour faire une photo.
Et puis, nous explorons la face cachée de la lune, le côté obscur de Noël, pour donner du même sujet une vision plus sombre, moins dégoulinante de sucre.
Lumière ou obscurité, faut-il vraiment choisir son camp ?
L’obscurité, c’est bien pour profiter pleinement des lumières de Noël, mais bon, le jour c’est bien aussi pour voir où on marche ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord. Mais là, comme je pars et reviens dans le noir, je n’ai pas trop eu le temps de photographier en journée. C’est dommage, parce qu’en plus j’adore la lumière en hiver.
J’aimeJ’aime
Je te rassure (ou pas !) Mais c’est presque la même pour moi et les rares fois où je suis de jour, le temps est horrible lol !
J’aimeAimé par 1 personne