Cette année, j’ai décidé de proposer un calendrier de l’Avent sur Facebook et Instagram, en postant une photo par jour sur le thème de Noël jusqu’au 24 décembre.
Un triple calendrier, en fait : une approche frontale, « feelgood » et optimiste du thème sur la page Liege by Cards (où je poste généralement les photos plutôt touristiques de ma ville) et des photos plus décalées, sombres ou éloignées sur ma page Gilderic. Et une surprise plus spontanée sur Instagram. Je rassemblerai les 3 photos quotidiennes, ici sur l’Imagier.
C’est un défi inhabituel pour moi, qui me donnera l’occasion à la fois de fouiller dans les photos qui dorment dans mon catalogue Lightroom et de réaliser de nouvelles images.
On commence donc avec la livraison de ce 1er décembre.

C’est le paradoxe urbain hivernal : les jours raccourcissent, le froid et l’obscurité nous engloutissent et pourtant la ville n’a jamais été aussi lumineuse. De la lumière et de la joie, certes factice, pour réchauffer les coeurs et nous aider à passer l’hiver.

Des lumières dont tous ne profitent pas. Comme ce fantôme urbain resté à l’écart de la fête, qui semble observer les événements de loin…
Et vous, vous aimez la période de l’Avent ?
En avant, l’Avent !
Voilà une idée qu’elle est bonne! A suivre, donc!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oui, à suivre… 🙂
J’aimeJ’aime
Génial, trop cool !
J’aimeJ’aime
Très bonne idée: 👍🏽 j’aime bien cette tradition de l’Avent, Et j’avais réalisé un calendrier de l’Avent photo il y a quelques années, je me suis bien amusée à le faire. Là ça me ferait trop. Mais je vais bien profiter du tien!!! 😄
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quand même un gros défi, l’air de rien. Mais jusqu’ici, ça va. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une jolie période pour les lumières, les décorations, mais alors brrr, fait froid et rendez-nous de l’éclairage naturel, j’ai du mal à ne pas déprimer à cette période de l’année … heureusement qu’on a bientôt des cadeaux ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est assez déprimant en effet. Heureusement qu’il y a toutes ces lumières et le plaisir (pour moi) de faire des photos nocturnes…
J’aimeJ’aime