Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de rencontrer à la suite Rencontre avec Christopher Lloyd (alias Doc Emmett Brown) et Chewbacca. C’était en septembre, au Festival FACTS à Gand…
Evidemment, ce n’est pas tout à fait Chewbacca qui monte sur le podium du Festival FACTS. Mais quand Peter Mayhew déploie sa grande carcasse un peu rouillée, on comprend pourquoi il a été choisi pour incarner le personnage. Il partage aussi avec le Wookie une tignasse qui lui donne un air de rock star.
J’ai un peu de mal à comprendre tout ce qu’il raconte avec sa voix un peu traînante et son accent. Il commence par évoquer comment le hasard l’a mené au rôle de Chewie. Avant « Star Wars« , il n’avait interprété qu’une créature marine dans une obscure production de seconde zone. Comment pouvait-il imaginer lorsqu’il rencontre George Lucas que cette créature poilue allait lui apporter la gloire et changer sa vie.
Comment pouvait-il imaginer alors qu’il reprendrait le rôle de Chewbacca dans les deux autres épisodes de la première trilogie et, plus de 20 après dans « La Revanche des Siths« .
Enfin, malicieusement, il évoque les retrouvailles avec Harrison Ford dans le « Réveil de la Force« , presque 40 ans après avoir signé pour le rôle. Soulignant le plaisir de travailler avec J.J. Abrams, il se retranche derrière l’interdiction de révéler quoi que ce soit d’autre sur le film, avant de conclure : « Attendez-vous à quelque chose de grand !« .
Il restait encore plusieurs mois avant la sortie du film. A présent, il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir cet Episode VII. Et de constater si l’événement est aussi « big » que Peter Mayhew ne l’annonçait. Et aussi immense que Chewbacca…
Chouette rencontre 🙂
Encore mieux s’il était sympa!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, ça reste dans le cadre d’une séance de questions et réponses. Sympa mais assez balisé tout de même. Le plus drôle que j’aie vu dans ce genre d’exercice c’était Anthony Daniels, il y a 2 ans.
J’aimeAimé par 1 personne