Le Printemps des Coteaux

Les Coteaux, Liège - Photo : Gilderic

Il y a quelques jours, le samedi 8 mai, c’était le Printemps des Coteaux, à Liège. Un événement qui « lance » la saison touristique liégeoise.

Espace champêtre de plus de 90 hectares, les Coteaux de la Citadelle c’est un peu un coin de campagne en pleine ville, un petit coin de paradis qui sépare le centre historique de la Citadelle. Il offrent aux touristes et aux habitants de la ville 13 kilomètres de promenades, une série de monuments classés, sans oublier une vue spectaculaire sur la ville.

Ce jour-là, sous un ciel de plus en plus couvert, ma promenade m’a conduit de la Cour des Mineurs et du Musée de la Vie wallonne aux terrasses des Coteaux, des briques et des pierres chargées d’histoire à l’herbe et aux arbres accueillant autant d’histoires. Ce jour-là, c’était la fête. Il y avait donc des comédiens, des musiciens et bien sûr de la bière.

La balade a été un peu écourtée par la pluie. Mais à l’évidence, j’y reviendrai. Les coteaux ne m’ont pas encore livrés tous leurs secrets.

En attendant, retrouvez aussi ces photos dans un album sur la page Facebook Liege By Cards

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :