C’était un samedi. Il pleuvait. Pour occuper mes filles, j’ai décidé d’improviser un atelier photo.
Le lieu ? Leurs chambres.
Le sujet ? Les jouets.
L’idée était de mettre en scène mes figurines Star Wars vintage dans l’univers girly des chambres d’enfant, avec les princesses Disney, les Petits Poneys et même les Teletubbies.
Bon, le succès fut mitigé. Photographier des jouets, ça demande de la patience. C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut bien placer les figurines, trouver un décor adéquat, la bonne posture, le bon angle et la bonne lumière. Chaque détail compte.
Les filles se sont rapidement lassées et la session a tourné court. Je ne suis pas tout à fait satisfait du rendu final des photos, mais elles me font rire. Et elles forment même une petite histoire…
Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie… Luke Skywalker s’est égaré. Au lieu d’atterrir sur Dagobah, son X-Wing s’est échoué sur une étrange planète…
Les Petits Poneys sont amicaux. Luke en oublie sa mission et passe de bons moments…
Mais soudain, il est attaqué par des dinosaures…
Il est secouru par les Teletubbies.
Les Teletubbies appellent Maître Yoda à la rescousse.
Maître Yoda, en gratitude, offre un cadeau aux Teletubbies. Certains on choisi un voyage à bord du Millenium Falcon de Yan Solo et Chewbacca. Un autre à préféré une excursion à bord d’un engin impérial.
Fin.
Voilà le résultat de cette première session. Je ne sais pas si j’ai de l’avenir comme photographe de jouets…
Quelle bonne idée l’atelier photo. Et avec LE PAPA en plus !
L’art de la mise en scène du jouet, c’est un bonne alibi pour jouer comme un enfant 😉
J’aimeJ’aime
C’est un bon alibi pour jouer en effet 😉 Même si au final, le papa s’est plus amusé que les enfants 🙂
J’aimeJ’aime
En tout cas, ça fait rire et rappelle des bons souvenirs. Je constate aussi qu’il y a plus de force dans les photos sans fond que sur celles avec la couette colorée qui détourne l’attention. Ceci pour la critique (pertinente?) du style ! Bonne continuation tant dans les passe-temps avec les enfants que comme photographe jouétien (on n’a pas encore inventé le mot, si ?)…
J’aimeJ’aime
Merci. La critique est pertinente. La couette Princesses était une fausse bonne idée. La prochaine fois, il faudra trouver autre chose…
J’aimeJ’aime
J’ai comme l’impression que tu es resté tout seul assez rapidement, les filles se sont lassées 😉 pourtant c’était une très bonne idée. Bon, la couette Princesses, à refaire. Je ne sais pas si tu as de l’avenir dans la photo de jouets (c’est comme la photo culinaire, ça se travaille ) mais pour ce qui est de raconter des histoires, tu es champion !! et ça, ça n’a pas de prix avec les mômes !
J’aimeAimé par 1 personne
La prochaine fois une couette unie sera la bienvenue 😉 un super atelier photo où tous les plaisirs se marient harmonieusement. Le Bonheur c’est simple 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est extra!!! Hyper drôle!!! Et j’adore celle où le dinosaure en peluche est prêt à dévorer Luke.
J’aimeJ’aime
On adore !
J’aimeJ’aime