Un week-end à Bruxelles 1 : de Bozar à Ravenstein…

Galerie Ravenstein - Bruxelles - Photo : Gilderic

Petite escapade en amoureux de deux jours à Bruxelles. Prendre le train le matin, à la Gare de Liège-Guillemins. Descendre à Bruxelles-Central, une heure plus tard. Prendre le métro jusque la station Trône, pour rejoindre l’hôtel Léopold, à deux pas de l’ancienne gare Léopold, perdue comme un cheveu dans la soupe de l’architecture moderniste autour du Parlement européen.

Gare Léopold et Parlement Européen - Bruxelles

BOZAR

S’offrir un lunch près de l’hôtel, avant notre première étape, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, alias BOZAR, pour un trio d’expositions.

L’expo « FACES THEN« , consacrée aux portraits de la Renaissance aux Pays-Bas, fait face à « FACES  NOW« , rassemblant des portraits photographiques européens depuis 1990. On enchaîne avec « L’Empire du Sultan » (le monde ottoman dans l’art de la Renaissance), qui s’avère la moins convaincante des trois.

RAVENSTEIN

Nos pieds fatigués et nos gorges assoiffées nous entraînent alors vers la Grand Place, via l’élégante Galerie Ravenstein.

A suivre…


En savoir plus sur Imagier

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires sur “Un week-end à Bruxelles 1 : de Bozar à Ravenstein…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑