Ces photos auraient dû suivre directement celles du cirque. Mais l’actualité dramatique de ce début d’année en a décidé autrement.
Après avoir été au cirque, le dernier soir de 2014, nous avions décidé de commencer la nouvelle année en visitant l’exposition « Disneyland Paris Ice Dreams« . Après la chaleur du chapiteau et le spectacle vivant du cirque, place donc à l’univers magique de Disney recréé en sculptures de glace, dans un décor givré, à l’intérieur d’un chapiteau glacial.
Nous avons choisi le bon jour. Pas de file devant l’entrée. Tout le monde devait soit toujours roupiller, soit digérer les excès du réveillon, soit se préparer à attaquer la traditionnelle choucroute du jour de l’an. Avant d’entrer, nous enfilons notre tenue de combat : bonnet, gant, écharpe, doudoune bien fermée.
En entrant dans le chapiteau, c’est le froid qui vous cueille. L’air artificiellement refroidi à -6° vous fouette le visage. Une fois acclimaté à l’atmosphère glaciale, nous pouvons nous concentrer sur le spectacle
La mise en scène est assez féérique. Dans la pénombre, les décors et les sculptures de glace sont illuminés de bleu et de rose. Il n’y a presque personne à l’intérieur. Nous pouvons donc circuler et admirer les oeuvres à notre aise. C’est parti pour un parcours dans l’univers des princesses et des personnages les plus célèbres de Disney. Les héros de Pixar, comme Wall-E et Woody, et ceux des Pirates des Caraïbes sont aussi de la partie.
Je me suis laissé piéger par le froid et l’étrange luminosité. Mes photos sont loin de rendre justice à la beauté et la finesse du travail des sculpteurs sur glace. J’ai même réussi à rater complètement les photos de Elsa, la Reine des neiges, et d’Anna, pourtant les emblèmes de l’exposition. Ces photos donnent en revanche une assez bonne idée de l’ambiance de l’expo.
Disneyland Paris Ice Dreams est à découvrir jusqu’au 1er février, sur l’esplanade devant la Gare de Liège-Guillemins, à Liège.
C’est superbe ! je suis Vosgienne et sur la place des Vosges à Epinal, si le thermomètre le êrmet, des statues des glace sont également exposées et le mieux pour bien les voir c’est quand il fait jour … Bon WE
J’aimeAimé par 1 personne
Ici, vu la météo très aléatoire, ces statues sont exposées à l’intérieur d’un chapiteau. C’est une autre ambiance.
Bon w-e à vous.
J’aimeJ’aime
Incroyable!
J’aimeJ’aime
Superbes photos! C’est féérique.
J’aimeJ’aime
ça fait du bien de voir d’aussi jolies choses…
J’aimeJ’aime
Photos réussies qui donne bien l’ambiance féérique. J’aime beaucoup aussi ce que ça donne en noir et blanc…
J’aimeJ’aime
Magnifique! Je n’en avais même pas entendu parler et je regrette, ça fait court pour organiser un week-end à Liège avant la fin.
J’aimeJ’aime