La Côte belge vous réserve toujours des surprises. A Blankenberge, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. La pluie succède au soleil. La fraîcheur fait suite à la canicule. Les vacances sont pleines d’imprévus, au gré des caprices de la météo belge.
A la Mer du Nord, parier sur le beau temps, c’est jouer à la roulette. Un coup on gagne, un coup on perd. Mais quel que soit le résultat, le beau ou le mauvais, le soleil ou la pluie, la ville balnéaire ne manque pas de charme.
Un casino aux sculptures surréalistes, la plage, la digue, le Pier, les dunes, la marina, les manèges et le mini-golf, le karting, Blankenberge a de quoi occuper les petits et les grands. C’est sans doute pour tout cela qu’elle attire autant de monde pendant la haute saison.
Le photographe aimera la lumière dorée des jours ensoleillés et les couchers de soleil cartes postales sur la plage. Ou, comme moi, préfèrera les jours gris, ces jours de pluie où les nuages alourdissent le ciel et plombent l’ambiance. Les images semblent alors évoquer d’autres histoires, plus mystérieuses, que de banales scènes de vacances…
(+)