Ca fait un long moment que cette illustration dormait dans mon disque dur, inachevée. Quelques mois, quelques années même.
Ce portrait décalé de Lady Gaga a été dessiné sur Illustrator, avec uniquement des formes géométriques. Vaguement inspiré de posters rétros des années 20, je voulais que le dessin exprime ce mélange d’extravagance, de folie, de sexualité et de provocation de la chanteuse pop.
Mais une fois le dessin exécuté, j’ai bloqué sur la finition. Je ne savais pas comment le terminer, lui donner des couleurs. Et je l’ai oublié, emporté par d’autres sujets. Comme la Belle au Bois dormant, ma Lady Gaga s’est donc profondément endormie dans les replis de mon disque dur.
Les mois ont passé. Je suis tombé par hasard sur le dessin et j’ai décidé de réveiller la belle. C’était trop bête de la laisser ainsi, de ne pas partager le dessin. J’ai trouvé une piste pour la mise en couleur et de pousser à fond le côté vintage du visuel.
A présent, c’est à vous de juger…
(+)
Tu as bien fait de le sortir : ce dessin est super bien !
Tu peux éventuellement faire des variantes sur les couleurs ( même si ce camaïeux marche très bien ). Je trouve ton dessin complètement dans l’esprit de la chanteuse. Donc très réussi.
J’aimeJ’aime
Merci. Je suis ravi qu’il te plaise.
Pour les couleurs, au départ j’étais parti sur une gamme bleutée avant d’opter pour cette gamme-ci, qui correspond le mieux à l’univers de Lady Gaga.
J’aimeJ’aime
J’adore. Oui, je le trouve également très réussi 🙂
J’aimeJ’aime
Merci. Je suis ravi.
J’aimeJ’aime