Pas besoin de voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour plonger dans l’univers de Star Wars. Ce week-end, il suffisait de se rendre au Flanders Expo de Gand (Belgique), pour le traditionnel FACTS, le plus gros festival consacré à la science-fiction, aux comics et aux animes du Benelux.

Cette année encore, la saga galactique de George Lucas occupait une place de choix dans les costumes des cosplayers et sur les étals des marchands, Certains fans vont très loin dans l’assouvissement de leur passion. De quoi consacrer une première sélection de photos uniquement à Star Wars.
Au menu, du cosplay, encore du cosplay, de la déco, et quelques surprises. Suivez le guide !
C’est un Stormtrooper impérial qui accueille les visiteurs à l’entrée du grand hall, juste à côté de la pièce de résistance, une impressionnante réplique au 1/4 du chasseur TIE de Dark Vador.

Le seigneur Vador a dû garer son engin là pour aller au restaurant.

Jabba n’était pas là cette année. Mais la planète Tatooine était tout de même représentée… Quelqu’un connaît le nom de cette charmante bestiole ?

Grâce au rachat de Lucasfilm par Disney, Chewbacca et Cruella ont pu officialiser leur union…

C’est la foire aux droïdes. Qui veut son R2-D2 ?

Quand on parle de R2, C3PO n’est jamais loin. Anthony Daniels, l’interprète du plus brillant des robots dans les 6 films de la saga, était un des invités du festival. Il a transformé une banale session de questions-réponses en show à l’anglaise, humour british en prime ! Malheureusement, je n’ai pas de photo.

Quand les pilotes rebelles et impériaux fraternisent…

Envie de refaire votre déco ? « Heureusement, Han Solo est là !« . Ca change de Valérie Damidot et d’Ikéa !

Bobba Fett va aussi refaire sa déco. Exit la carbonite, bonjour la poupée zombie.

Même en taille réduite, ils sont impressionnants ces AT-AT impériaux. Un peu grand pour le salon, mais si on a un jardin assez grand…


Oh, un Légo géant…

C’est l’heure de s’en aller. La boucle est bouclée. Et le Stormtrooper n’a pas bougé…

J’adore l’apparence de Boba Fett, des Stormtroopers et des Marcheurs de l’Empire. Ce film fascine toujours et à jamais! 🙂
J’aimeJ’aime
C’est fou de voir l’engouement que Star Wars suscite toujours, toutes générations confondues. C’est dans ce genre d’événements qu’on mesure pleinement l’ampleur du phénomène.
Tous ces costumes sont impressionnants à voir, parfois si réussis qu’on a l’impression d’avoir le personnage en face de soi !
J’aimeJ’aime
Le seul hic dans tout ça, c’est que je trouve que l’ambiance des premières sorties n’a pas été respecté dans les trois dernières sorties vidéos. Nostalgie? Peut-être. Mais je ne retrouve pas le même feeling lorsque je me tape les trois premiers épisodes (4-5-6).
J’aimeJ’aime